Morrison et Blondin sur le podium en Norvège

La compétition sur le circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste a repris de plus belle avec deux Canadiens sur le podium à l’épreuve d’Hamar, en Norvège.

Denny Morrison a remporté sa 40e médaille individuelle en Coupe du monde alors qu’il a pris le bronze du 1500 m. Son temps de 1:46,03 était le troisième meilleur derrière celui du Russe Denis Yuskov (1:45,07) et du Néerlandais Kjed Nuis (1:45,80).

Après avoir terminé au pied du podium à deux reprises au 1500 m cette saison, Morrison était prêt à livrer la marchandise en Norvège.

«J’étais confiant avant l’épreuve et j’ai pu exécuter mon plan de course, a dit Morrisson via un communiqué de Patinage de vitesse Canada. Je crois pouvoir aller encore plus vite dans les prochaines semaines.»

Ivanie Blondin lors d’un départ de masse au cours la saison 2014-15 de la Coupe du monde. (photo: ISU).

L’autre médaille en longue piste a été remportée par Ivanie Blondin. Il s’agissait de son cinquième podium en départ de groupe cette saison et son sixième au total. Blondin avait également atteint le podium au 5000 m en novembre dernier à Séoul. À Hamar, Blondin a réalisé un temps de 8:47,51 dans une course chaudement disputée qui a été remportée par la Néerlandaise Irene Schouten. Sa compatriote Mariska Huisman a complété le podium.