Sauts acrobatiques: Mélissa Corbo décroche une première médaille en Coupe du monde

L’équipe canadienne de ski acrobatique continue d’accumuler les exploits cette semaine alors que Mélissa Corbo a capturé sa première médaille de Coupe du monde en sauts, vendredi, à Lake Placid.

La troisième position de Corbo est survenue au lendemain d’une récolte de quatre médailles en bosses. Mercredi, l’Association de ski acrobatique du Canada a également dévoilé un nouveau partenariat financier d’une durée de quatre ans lors de son passage à l’émission Dragons’ Den sur les ondes de CBC.

Dans un communiqué émis par l’ASAC, la médaillée de bronze a indiqué qu’il s’agissait d’une « incroyable surprise ».

Melissa Corbo (droite) sur le podium à Lake Placid (Photo via ASAC).

Aucune Canadienne n’avait réussi à atteindre un podium de Coupe du monde en sauts acrobatiques depuis Vernika Bauer en 2008. La Biélorusse Aliaksandra Ramanouskaya (80,62) et la Russe Veronika Korsunova (78,88) ont toutes deux battu la note de 74.82 enregistrée par Corbo en finale.

« C’est ma première année sur le circuit de la Coupe du monde, a indiqué la Québécoise âgée de 24 ans. Le climat a compliqué les choses. Je me sentais bien aujourd’hui. Nous sommes si près du Québec et c’était vraiment spécial. C’est une excellente façon d’amorcer mon cycle olympique. C’est très encourageant. »