Bouchard s’incline face à la puissante Sharapova aux Internationaux d’Australie

Bien qu’elle semblait reprendre le contrôle à la suite d’un début de match difficile, Eugenie Bouchard n’a pu venir à bout de la confiante Maria Sharapova en quarts de finale des Internationaux d’Australie, lundi, à Melbourne.

La Canadienne a perdu face à la vedette russe 6-3 et 6-2, lui empêchant d’accéder aux demi-finales, comme elle l’avait fait l’an passé. L’athlète de 20 ans a été dominante tout au long du tournoi, mais sa difficulté à retourner ses balles lors de ses deux dernières parties a été impardonnable face à Sharapova.

« Je me sentais sous-pression durant toute la partie, un peu sur mon pied arrière, » s’est exprimée Bouchard après la dispute. « Ce n’est pas comme ça que je veux jouer. Je sens que j’ai mal commencé, et qu’à partir de là, tout n’a fait qu’empirer. »

La partie a débuté avec un bris de service de la part de Sharapova, forçant Bouchard à mettre les bouchées doubles dès le début de la partie. Bientôt, ce fut 2-0 pour la Russe, après qu’elle ait servi. Bouchard a commencé à reprendre le contrôle au troisième jeu, après qu’elle se soit ajustée à la force des balles de retour de Sharapova. Néanmoins, la Russe a défait Bouchard une fois de plus, en gagnant la première manche 6-3.

Bouchard (à gauche) avec Sharapova avant le match. (Photo: Australian Open)

« Sharapova a définitivement très bien joué aujourd’hui et ne m’a pas laissé beaucoup de chances », a rappelé Bouchard. « Je sais que j’aurais pu faire mieux, c’est certain. Je suis déçue de ne pas avoir pris les chances que j’ai eues ici et là. »

Les joueuses se sont échangé les services dans la seconde manche, juste avant que Sharapova ne gagne un autre bris de service, causant un grand écart de 4-1. Bouchard a alors tenté de prendre avantage sur quelques faiblesses de sa rivale, mais la numéro 2 mondiale en avait aucune cette journée-là, concluant le match avec autant de force et de détermination qu’elle en avait en début de tournoi.

Pour Bouchard, on ignore si sa prochaine étape sera la Fed Cup à Québec, où les Canadiennes, huitièmes, rivaliseront pour la première fois contre l’élite du tennis féminin. La rencontre du premier tour se fera contre la République tchèque. Bouchard a dit qu’elle prendrait sa décision dans les prochains jours, comme elle doit balancer ses présences dans les différents tournois.