Quatre judokas canadiens sur le podium au Grand Chelem

Le week-end dernier, quatre médailles ont été remportées par des Canadiens en judo lors du Grand Chelem en Russie. Catherine Beauchemin-Pinard, Kyle Reyes, Kelita Zupancic et Antoine Valois-Fortier se sont tous hissés sur le podium.

La fin de semaine a débuté en force alors que la Québécoise Catherine Beauchemin-Pinard a une fois de plus connu un parcours sans faille en remportant l’or chez les moins de 57 kg. L’athlète canadienne a vaincu en finale l’Américaine Marti Malloy pour monter sur la plus haute marche du podium comme elle l’avait fait la fin de semaine précédente au Grand Prix d’Oulan Bator.

catherinebeaucheminjudocanada1

Photo: Judo Canada

Dimanche, trois médailles se sont ajoutées à cette récolte canadienne alors que l’Ontarienne Kelita Zupancic est allée chercher l’argent chez les moins de 70 kg après s’être mesurée en finale à la favorite mondiale Kim Polling des Pays-Bas.

Un autre Canadien s’est rendu en finale. Kyle Reyes a également récolté l’argent après s’être incliné en finale face à Elmar Gasimov de l’Azerbaïdjan.

La médaille de bronze chez les moins de 81 kg d’Antoine Valois-Fortier ne s’est pas obtenue sans embûches. L’athlète médaillé aux Jeux de Londres en 2012 a subi une blessure à la tête lors de son dernier combat contre le Russe Arsen Pshmakov, mais est tout de même parvenu à en sortir vainqueur.

« Belle journée pour nos athlètes qui ont marqué d’importants points en vue de la sélection olympique. Ce fut aussi une belle revanche pour les trois médaillés du jour qui étaient au pied du podium le weekend dernier », a commenté l’entraineur de l’équipe nationale Nicolas Gill. (Sportcom)

Cette récolte laisse un excellent présage pour nos athlètes canadiens en vue des championnats du monde qui se tiendront à Chelyabinsk, Russie, en août prochain.

Photo couverture: Fédération internationale de Judo