L’Allemand Thomas Bach a été élu nouveau président du Comité international olympique à l’occasion de la 125e Session qui s’est déroulée à Buenos Aires, en Argentine.

« Je connais les responsabilités qu’implique la fonction de président du CIO. Cela me rend humble », a-t-il dit. « Je veux diriger le CIO selon ma devise « l’unité dans la diversité ». Je veux être votre président à tous. Aussi ferai-je tout ce qui est en mon pouvoir pour concilier les différents intérêts des partenaires du Mouvement olympique. C’est la raison pour laquelle je veux vous écouter et dialoguer avec vous. »

Le Comité olympique canadien a diffusé la déclaration suivante pour féliciter le nouveau président :

« Les nombreuses années que Thomas Back a consacrées au leadership et à la défense du sport l’ont mené à ce nouveau sommet, le poste de chef de l’organisme sportif le plus prestigieux au monde. Au nom de la famille olympique canadienne toute entière, je tiens à féliciter M. Bach pour cette réalisation remarquable », a déclaré M. Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Le Canada est impatient d’entretenir sa relation étroite avec le CIO, sous sa direction, et nous lui souhaitons le meilleur des succès tandis qu’il continue à diriger l’avancement de l’Olympisme de par le monde. Nous tenons également à remercier du fond du cœur le président Jacques Rogge pour sa contribution exceptionnelle au monde du sport et l’héritage d’excellence qu’il laisse pour la communauté mondiale du sport. »