SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Mikael Kingsbury remporte son deuxième Globe de cristal consécutif

Mikael Kingsbury remporte son deuxième Globe de cristal consécutif
NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

La météo n’était pas à son meilleur, mais cela n’a pas empêché Mikael Kingsbury de remporter son deuxième Globe de cristal consécutif en bosses et de terminer en tête du classement général de ski acrobatique après une quatrième place à Sierra Nevada, en Espagne.

Originaire de Deux-Montagnes (Québec), il est monté 11 fois sur le podium en Coupe du monde et en Championnats du monde, dont sept fois sur la plus haute marche en route vers les titres.

« Pas le temps de se laisser aller », a dit Mikael Kingsbury. « Je vais m’entraîner fort et me concentrer seulement sur mon entraînement pour les Jeux olympiques et faire ce que j’ai à faire pour gagner. Je vais me faire davantage de muscles au gym et faire un autre grand pas vers l’avant. »

Par une journée où les vents ont atteint jusqu’à 126 km/h, Alex Bilodeau, de Rosemère (Québec), a été en mesure de remporter l’or et Simon Pouliot-Cavanagh, originaire de la ville de Québec, a terminé avec la médaille de bronze, sa première en Coupe du monde.

Photo : Mike Ridewood

Alex Bilodeau. Photo : Mike Ridewood

Les conditions météorologiques ont restreint les skieurs à ne faire qu’une seule descente et Alex Bilodeau a fini en tête du peloton avec un pointage de 25,31. Pour sa part, Simon Pouliot-Cavanagh a obtenu 23,46 points.

« La météo a beaucoup changé, mais nous savions que si les 30 skieurs arrivaient à faire leur descente, notre seule descente compterait », a expliqué Alex Bilodeau, champion olympique en titre, qui a terminé deuxième aux classements généraux derrière Mikael Kingsbury. « Donc j’ai tout donné et j’ai fait un grand saut au haut de la pente pour essayer de décrocher la victoire parce que je savais qu’il s’agirait d’une compétition à une seule descente. »

Mikael Kingsbury et Alex Bilodeau, qui se sont tous les deux fait provisoirement nommés pour participer à Sotchi, ont lutté l’un contre l’autre au sommet du classement pendant toute la saison, donc cela est de très bon augure pour l’équipe canadienne de ski acrobatique qui a de grands espoirs pour 2014.

L’équipe canadienne de bosses est de retour à l’action la fin de semaine prochaine aux Championnats canadiens nationaux qui auront lieu à Val Saint-Côme, au Québec.

NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.