SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Maltais se démarque à la fin de la saison

Maltais se démarque à la fin de la saison
NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Les Canadiens sont partis du bon pied aujourd’hui en Europe en récoltant plusieurs médailles à des compétitions d’hiver. Quelques visages connus ont également brillé en plongeon en commençant la nouvelle saison officielle très solidement.

Maltais termine les choses en grand

Dominique Maltais (Petite-Rivière-Saint-François, QC) a conclu une impressionnante saison en enlevant l’or à la dernière compétition de la Coupe du monde de surf des neiges de la saison, une semaine après avoir obtenu le globe de cristal avec une médaille d’argent en Suède.

La médaillée d’argent des Championnats du monde 2013 est montée sur la plus haute marche du podium à la finale de la saison dans la Sierra Nevada, en Espagne, devant sa coéquipière, la championne olympique et championne du monde en titre, Maëlle Ricker (Squamish, C.-B.).

Turski toujours en or

Après avoir remporté son premier titre mondial à l’épreuve de slopestyle en ski acrobatique, il y a deux semaines à Voss, en Norvège, Kaya Turski (Montréal, QC) a poursuivi sur sa lancée en décrochant sa quatrième médaille d’or consécutive aux X Games européens à Tignes, France.

Turski, avec 92,33 points, a terminé devant sa coéquipière, la médaillée d’argent des Championnats du monde 2013, Dara Howell (Huntsville, Ont.) qui a pris le troisième rang avec 88,33 points pour gagner le bronze.

« Après ma victoire aux Championnats du monde (plus tôt en mars) qui m’a permis de sécuriser ma place au sein de l’équipe canadienne olympique, j’étais en pleine possession de mes moyens à l’approche de la présente compétition. Après avoir remporté l’argent à Aspen, je voulais à tout prix revenir à la charge et m’emparer de la victoire aux X Games », d’indiquer Turski, ajoutant, « J’ai l’impression d’être venue ici pour prouver que j’ai toujours ma place dans notre sport, surtout avec toutes ces jeunes et nouvelles athlètes bourrées de talent. »

Les plongeuses demeurent sur le podium

Le Canada célèbre deux podiums aujourd’hui à la Série mondiale de plongeon à Dubaï. En effet, le duo médaillé de bronze olympique formé de Meaghan Benfeito (Montréal, QC) et Roseline Filion (Laval, QC) a décroché l’argent pour la deuxième semaine consécutive avec cinq plongeons valant 331,44 points à la tour de 10 m.

La nouvelle équipe composée de la médaillée de bronze olympique Jennifer Abel (Laval, QC) et Pamela Ware (Belœil, QC) a pris, peu de temps après, la troisième place au 3 m avec 296,10 points. Cette médaille est la première remportée par Ware à une compétition de la Série mondiale.

NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.