SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Moments canadiens : Viser l’or… une autre fois

Moments canadiens : Viser l’or… une autre fois
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Viser l’or… une autre fois : Au neuvième jour de compétition de Vancouver 2010, la patineuse de vitesse sur longue piste Kristina Groves, de Calgary (Alberta), a remporté la médaille d’argent au 1 500 m féminin à ses deuxièmes Jeux consécutifs. En 2014 à Sotchi, surveillez la championne olympique de 2010 Christine Nesbitt, de London (Ontario), qui tentera de se hisser sur le podium à cette épreuve.

Aujourd’hui : Le patineur de vitesse sur longue piste Gaétan Boucher, de Charlesbourg (Québec), décroche l’or au 1 500 m à Sarajevo en 1984, à peine deux jours après avoir été couronné champion olympique au 1 000 mètres. Depuis ce jour, aucun autre Canadien ne s’est hissé sur le podium à la suite de l’une ou l’autre de ces épreuves. À titre de double champion du monde au 1 500 m, Denny Morrison, de Fort St John (C.-B.), a les meilleures chances de mettre fin à cette disette.

Il y a 10 ans aujourd’hui, jour pour jour, Jean-Luc Brassard, de Grande Île (Québec), a terminé au premier rang de l’épreuve masculine de bosses à Lillehammer, remportant ainsi la toute première médaille d’or olympique en ski acrobatique pour le Canada. Alexandre Bilodeau, de Rosemère (Québec), répétera l’exploit de Jean-Luc Brassard aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

VIDÉO CONNEXE

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.