La médaillée d’or olympique des Jeux de 2010, Kaillie Humphries, est forte d’une récolte de victoires sans égal en bobsleigh féminin. L’athlète originaire de Calgary est montée sur le podium pour la treizième fois de suite lors de l’épreuve test en vue des Jeux olympiques qui avait lieu à Sotchi en Russie. Elle a remporté la médaille de bronze avec sa coéquipière, la freineuse Chelsea Valois (Zenon Park, Sask.) qui l’a accompagnée sur le podium à 10 reprises au cours de sa première saison.

« Ce n’étaient pas nos meilleures descentes, a confié Humphries. J’ai fait quelques erreurs, mais je suis encore dans une période d’apprentissage. Nous reviendrons ici l’an prochain pour une semaine d’entraînement et nous travaillerons fort pour nous améliorer. »

Âgée de 25 ans, Humphries enchaîne les médailles comme aucune bobeuse avant elle et a récolté deux titres de championne du monde et neuf victoires en Coupe du monde depuis la saison dernière. Elle a établi un nouveau record en remportant huit titres consécutifs sur la scène internationale cette année. Valois a également inscrit son propre record en devenant la première athlète à monter sur le podium de chacune des dix courses internationales auxquelles elle a participé depuis son entrée dans l’équipe canadienne de bobsleigh en octobre.