EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Moments canadiens : Faire son retour

Moments canadiens : Faire son retour
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Faire son retour : Dans un an, Denny Morrison, patineur de vitesse sur longue piste, double Olympien et médaillé d’or et d’argent en poursuite par équipes, cherchera à gagner sa première médaille individuelle lorsqu’il prendra part à la compétition à l’aréna Adler. Champion du monde en titre à l’épreuve de 1 500 m, il était meneur du circuit de la Coupe du monde au 1 000 mètres avant de se casser la jambe et d’avoir à rester dans les coulisses. Vous pouvez vous attendre à ce que Denny Morrison fasse tout en son pouvoir pour revenir à la compétition avec plus de force et plus de vitesse à l’approche de Sotchi.

Aujourd’hui : Le 12 février 1994 avait lieu la cérémonie d’ouverture des XVIIes Jeux olympiques d’hiver, à Lillehammer. Kurt Browning, quatre fois champion du monde en patinage artistique, a eu l’honneur de porter le drapeau du Canada à cette cérémonie, mais c’est Myriam Bédard qui nous a offert des sensations fortes en remportant l’or aux épreuves féminines de biathlon de 7,5 km et de 15 km. Myriam Bédard est toujours la seule biathlète canadienne à être montée sur un podium olympique, statistique que Jean-Philippe Le Guellec espère voir tomber à Sochi 2014.

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

La course au CanadaVoir tout

Au paradis des sprinteurs : les pistes d’athlétisme les plus rapides
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 044 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.