SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Moments canadiens : Faire son retour

Moments canadiens : Faire son retour
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Faire son retour : Dans un an, Denny Morrison, patineur de vitesse sur longue piste, double Olympien et médaillé d’or et d’argent en poursuite par équipes, cherchera à gagner sa première médaille individuelle lorsqu’il prendra part à la compétition à l’aréna Adler. Champion du monde en titre à l’épreuve de 1 500 m, il était meneur du circuit de la Coupe du monde au 1 000 mètres avant de se casser la jambe et d’avoir à rester dans les coulisses. Vous pouvez vous attendre à ce que Denny Morrison fasse tout en son pouvoir pour revenir à la compétition avec plus de force et plus de vitesse à l’approche de Sotchi.

Aujourd’hui : Le 12 février 1994 avait lieu la cérémonie d’ouverture des XVIIes Jeux olympiques d’hiver, à Lillehammer. Kurt Browning, quatre fois champion du monde en patinage artistique, a eu l’honneur de porter le drapeau du Canada à cette cérémonie, mais c’est Myriam Bédard qui nous a offert des sensations fortes en remportant l’or aux épreuves féminines de biathlon de 7,5 km et de 15 km. Myriam Bédard est toujours la seule biathlète canadienne à être montée sur un podium olympique, statistique que Jean-Philippe Le Guellec espère voir tomber à Sochi 2014.

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.