SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Moments canadiens : Ouvrir de nouveaux horizons

Moments canadiens : Ouvrir de nouveaux horizons
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Ouvrir de nouveaux horizons : Aux Jeux olympiques d’hiver de 2014, nous assisterons aux débuts de plusieurs nouveaux sports, dont le ski slopestyle. À cette épreuve, Kaya Turski cherchera à transformer le succès qu’elle a connu aux X Games en succès sur le podium. Kaya Turski est la femme la plus dominante du circuit : elle a remporté l’or aux X Games de 2010 à 2012 et l’argent en 2013.

Aujourd’hui : Le 11 février 2006, la skieuse Jennifer Heil a remporté l’épreuve des bosses à Turin et a ainsi gagné la première des sept médailles d’or du Canada. C’est quatre ans plus tôt, le même jour, que Jamie Salé et David Pelletier se sont tout d’abord fait décerner la médaille d’argent à l’épreuve en couples de patinage artistique, aux XIXes Jeux olympiques d’hiver, à Salt Lake City. On a par la suite découvert un scandale parmi les juges et quatre jours plus tard, Jamie Salé et David Pelletier ont été décorés de la médaille d’or et sont devenus co-champions olympiques.

VIDÉOS CONNEXE

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Championnat mondial junior 2015Tous les éléments

Mondial de hockey junior: en souvenir de l’équipe étoile de 2005

Top 2014Tous les éléments

Top 2014: Nos héros du hockey

Top 2014: Nos héros du hockey

Pendant le mois de décembre, Olympique.ca fait le décompte des moments sportifs canadiens qui ont marqué 2014. C’est arrivé un…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 93 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.