SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Humphries, Valois en or aux Championnats du monde

Humphries, Valois en or aux Championnats du monde
NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Encore un exploit pour Kaillie Humphries de Calgary, Alberta, et Chelsea Valois de Zenon Park, Saskatchewan, et cette fois-ci sur la plus grande scène non olympique. Elles ont en effet décroché l’or en un temps combiné de 4:30.31 pour les quatre descentes des Championnats du monde de bobsleigh qui se sont déroulés aujourd’hui à St Moritz, en Suisse.

Humphries a défait la pilote américaine Elana Meyers par 0,68 seconde. Sandra Kiriasis, détentrice de plusieurs titres de championne du monde, a décroché le bronze.

Photo : Bobsleigh Canada Skeleton

Photo : Bobsleigh Canada Skeleton

Humphries, qui est la médaillée d’or olympique de 2010, a porté sa remarquable série de podiums à 12 épreuves d’affilée, et les neuf dernières médailles ont été remportées avec la freineuse recrue Valois.

« Je suis en extase, a commenté radieusement Humphries à la ligne d’arrivée. Notre objectif, pendant toute l’année, était de gagner les Championnats du monde, et nous l’avons fait. C’est la conclusion parfaite à une formidable saison, et le faire à St Moritz est un sommet pour n’importe quel bobeur.

Les gens ne comprennent pas ce que cet endroit signifie pour nous, les athlètes. C’est le berceau de notre sport et la piste la plus longue au monde; elle exige expérience et habiletés, alors, pour moi, c’est extraordinaire d’avoir gagné les Championnats du monde ici. »

Cette victoire marque la deuxième médaille d’or consécutive de Humphries aux Championnats du monde. Elle était devenue la première bobeuse canadienne à décrocher un titre mondial en remportant la première place en 2012 avec la freineuse Jennifer Ciochetti.

Avec ce podium, le duo est en position favorable pour la prochaine Coupe du monde qui est une épreuve test pour Sotchi où les compétiteurs auront un avant-goût de la piste sur laquelle ils glisseront aux Jeux olympiques d’hiver de 2014.

« Nous avons appris la semaine dernière que chaque centième de seconde compte, alors, nous voulions nous concentrer afin de pousser aussi fort que possible et tout donner, a raconté Valois. Je suis submergée par l’émotion. C’est un sentiment merveilleux. Nous avons connu une année extraordinaire, c’est certain! »

VIDÉO CONNEXE

NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.