Vendredi, les Canadiens ont connu une belle journée aux Championnats du monde de surf des neiges à Stoneham, au Québec, Spencer O’Brien, de Vancouver, ayant été couronnée championne du monde de l’épreuve féminine de slopestyle et Mark McMorris, de Regina ayant décroché la deuxième place chez les hommes.

O’Brien, la championne du monde en titre, est devenue la première surfeuse des neiges canadienne à gagner un titre mondial en sol canadien après avoir inscrit un score impressionnant 93,25 points à sa première descente de la finale. Seule Canadienne qualifiée pour la finale, O’Brien a éclipsé ses concurrentes. En effet, la Suisse Sina Candrian a terminé loin derrière elle avec 81,50 et l’Australienne Torah Bright a pris le troisième rang avec 77,50 points.

Chez les hommes, le Finlandais Roope Tonteri a pris le premier rang avec 93,75 points, soit un score un petit peu plus élevé que les 92,50 points de McMorris. Le Finlandais Janne Korpi a complété le podium en troisième place avec 90,75.