SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Sinclair lauréate du Prix Lou Marsh

Sinclair lauréate du Prix Lou Marsh
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Au terme d’une année couronnée de succès, Christine Sinclair continue à cumuler les honneurs. La double Olympienne et médaillée de bronze en soccer des Jeux de 2012 s’est vue remettre le prestigieux Prix Lou Marsh remis chaque année au meilleur athlète canadien.

Sinclair s’est démarquée pendant les remarquables performances offertes par le Canada lors des Jeux de 2012 à Londres. La capitaine de l’équipe, et sans doute l’une des meilleures joueuses de tous les temps, a marqué un nombre record de six buts pendant le tournoi tout en permettant à son équipe de remporter la première médaille du Canada dans un sport d’équipe depuis 1936.

L’athlète originaire de Burnaby en Colombie-Britannique a captivé toute une nation en réussissant un tour du chapeau contre les États-Unis en demi-finale, un match que les experts considèrent comme le meilleur match de soccer féminin de tous les temps. Même si le Canada a finalement perdu 4-3 en prolongation dans la controverse, mais la capacité de Sinclair à être au sommet de son art quand la situation l’exige a cimenté son statut de grande joueuse.

À la suite de l’extraordinaire performance de l’équipe féminine de soccer contre la France qui lui a permis de l’emporter 1-0, le Comité olympique canadien a nommé Christine Sinclair porte-drapeau de la cérémonie de clôture.

Ayant établi un record personnel et canadien cette saison avec 23 buts en 22 matchs, Sinclair occupe maintenant le troisième rang au classement de tous les temps avec 143 buts sur la scène internationale et le record de 158 buts détenu par Mia Hamm est à sa portée.

L’athlète de 29  ans ajoute le prix à la liste de ses accomplissements cette année qui comprend le prix de l’athlète canadienne de l’année CBC ainsi que le premier prix de l’athlète de l’année Air Canada.

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Championnat mondial junior 2015Tous les éléments

Mondial de hockey junior: en souvenir de l’équipe étoile de 2005

Top 2014Tous les éléments

Top 2014: domination en curling

Top 2014: domination en curling

Pendant le mois de décembre, Olympique.ca fait le décompte des moments sportifs canadiens qui ont marqué 2014. Les attentes étaient…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 91 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.