SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Une célébration rend hommage au journaliste Randy Starkman

Une célébration rend hommage au journaliste Randy Starkman
NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

À l’approche de la clôture des 51es Jeux olympiques, des Canadiens se sont rassemblés pour rendre hommage à la mémoire d’une légende qui a raconté une grande partie de l’histoire canadienne à 12 éditions de ces Jeux.

Randy Starkman a participé aux Jeux olympiques non seulement comme journaliste, mais aussi comme ami et partisan des athlètes et du Mouvement olympique canadien.

La matinée a été douce-amère à la Maison olympique du Canada tandis que des membres de la famille et des amis de Starkman, y compris sa fille Ella, son frère Laurie, des athlètes et des journalistes ont rendu hommage à l’homme qui trouvait les gens derrière les athlètes pour en raconter l’histoire.

Vêtus de t-shirts qui portaient la mention «  Team Starkman  », les invités ont versé quelques larmes et fait part de souvenirs à l’occasion d’un déjeuner.

Quadruple médaillée olympique, Marnie McBean a parlé de Randy Starkman au nom des athlètes canadiens.

«  Il était là lorsque nous étions encore inconnus et nous a suivis jusqu’à ce que nous ayons un nom et c’est pourquoi nous l’aimerons toujours  », a-t-elle dit.

Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien, a promis de rendre hommage à l’héritage laissé par Starkman.

«  Nous continuerons de porter le flambeau qu’il a allumé. Nous ferons en sorte que les Canadiens connaissent nos athlètes – pas seulement pour le sport qu’ils pratiquent –, mais aussi pour les personnes qu’ils sont  », a-t-il déclaré.

Laurie et Ella Starkman ont lu un poème qu’ils ont rédigé à la mémoire de leur frère et père. Les invités sont passés des rires aux larmes et des larmes aux rires à l’écoute des mots bien choisis et présentés avec éloquence et passion par Ella et Laurie.

«  Cela représente beaucoup à mes yeux de voir qu’il a touché la vie de nombreux d’athlètes d’une façon si positive. Je me réjouis de voir que je n’étais pas seule à voir jusqu’à quel point il était remarquable  », a déclaré Ella après avoir visionné un montage vidéo rempli d’émotions dans lequel divers Olympiens racontaient leurs souvenirs préférés de Starkman.

— Kristina Velan

NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.