L’heure était à la poutine et à la fête à la Maison olympique du Canada

Au jour 7, on se croyait vraiment à son « second chez soi » à la Maison olympique du Canada.

La famille et la nourriture (canadienne) ont été au centre de la fête présentée par Procter & Gamble pour les invités de la MOC.

Pendant un montage touchant de clips vidéos personnels provenant de la famille, des amis et des amateurs restés au Canada, les larmes sont montées aux yeux de Christine Girard, médaillée de bronze en haltérophilie, en compagnie de compatriotes canadiens dans le salon des célébrations de la MOC.

Le menu se composait de poutine et d’autres délices canadiens dans le but de faire en sorte que les athlètes, les membres de leur famille et leurs amis, se sentent un peu comme à la maison.

Un des principaux objectifs de P&G à l’occasion de sa collaboration avec le Comité olympique canadien est de rendre hommage aux mères des athlètes. Les Olympiennes Annamay Pierse et Clara Hughes étaient présentes à l’événement pour remercier leur mère et leur famille qui leur ont tout donné.

« Je voulais nager pour le Canada à ces Jeux olympiques », a déclaré Mme Pierse. « Ma famille m’a aidée me remettre et à remonter la pente lorsque les choses ne se sont pas déroulées comme je l’avais espéré. Je suis maintenant ici, à Londres 2012, et je travaille de l’autre côté, avec l’équipe de diffusion olympique de CTV. Je vis une merveilleuse expérience et je suis en mesure d’appuyer mon autre famille, l’équipe canadienne de natation. »

Clara Hughes a parlé des encouragements sans fin de sa mère Maureen :

« Quand j’étais jeune, je voulais faire du ballet et de la gymnastique, donc ma mère a trouvé une façon de me faire participer », a raconté Mme Hughes. « Je ne me suis jamais rendu compte que j’étais trop grande pour ces sports parce que ma mère ne m’a jamais laissé croire que je ne pouvais pas faire quelque chose. Un gros merci à toutes les mères présentes, vous préparez le succès de vos enfants, et merci à Procter & Gamble pour son immense soutien envers le Mouvement olympique. »