L’équipe de gymnastique savoure un moment historique

Ne tenant compte que de leur état d’excitation, on aurait pu penser que l’équipe féminine canadienne de gymnastique artistique avait remporté une médaille, mardi, après avoir obtenu le meilleur résultat de l’histoire du Canada : une remarquable cinquième place.

« Je suis folle de joie! C’est incroyable, a déclaré la gymnaste Ellie Black. Ç’a été formidable de vivre les Jeux à l’âge de 16 ans. »

Ellie Black et ses coéquipières Victoria Moors, Dominique Pegg et Kristina Vaculik sont âgées de 15 à 20 ans. Lorsque le décompte final a été fait, le Canada a obtenu 170,84 points, soit seulement 12,792 points derrière les gymnastes américaines, médaillées d’or.

Ellie Black explique simplement ce qui la motive, elle et ses coéquipières : « Je pense que nous le faisons parce que nous adorons cela. Je sais que pour la plupart des gens, ça peut sembler fou, mais j’aime vraiment la gymnastique et je ne ferais pas tout ce que je fais si ce n’était pas le cas. »

Sa coéquipière, Kristina Vaculik était du même avis.

« Je m’entraînais de cinq à six heures chaque jour et (mes amis) ne comprenaient pas, a-t-elle ajouté. Les jeunes de mon âge aiment sortir, se tenir en groupe et faire la fête. En ce qui me concerne, il n’y avait que l’entraînement dans ma vie et les week-ends étaient consacrés au rattrapage dans mes études. »

Les gymnastes canadiennes poursuivront la compétition avec les épreuves individuelles.