L’équipe va plus loin avec Air Canada

TORONTO – Air Canada continuera d’aider les athlètes olympiques canadiens à gravir les marches du podium et à atteindre de nouveaux sommets, grâce à une prolongation de quatre ans de son partenariat avec le Comité olympique canadien, qui s’étendra au-delà des Jeux de Londres 2012.

Le renouvellement de la commandite d’Air Canada prolonge l’accord en cours jusqu’à 2016,  ce qui permettra de continuer à offrir un soutien essentiel aux athlètes olympiques canadiens qui se rendront aux Jeux de Sotchi 2014, de Rio 2016 et par la suite.

« C’est formidable de savoir que l’un des plus solides supporteurs de l’Équipe olympique canadienne nous renouvelle son soutien pour quatre années de plus, a ajouté Zsofia Balazs, une nageuse également nommée dans l’Équipe olympique canadienne 2012. C’est merveilleux de savoir que nous aurons leur appui jusqu’en 2016, mais aussi qu’ils prennent soin de nous – et de nos bagages – depuis 2006. »

« Depuis 2006, le transport des athlètes olympiques et de l’équipe de mission du Canada est assuré en toute sécurité par la ligne aérienne du Canada — Air Canada, a déclaré le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut. En prenant encore une fois l’engagement d’être la ligne aérienne officielle de l’Équipe olympique canadienne, Air Canada réaffirme son leadership en tant que champion du Mouvement olympique canadien. »

« À titre de transporteur national du Canada, Air Canada est fière de continuer à soutenir les athlètes olympiques de notre pays pendant encore quatre ans, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada. C’est un honneur et un privilège de se voir confier la sécurité et le bien-être des héros olympiques du Canada lorsqu’ils se rendent à la plus importante compétition de leur vie. »

« Notre gouvernement est fier d’appuyer le Comité olympique canadien et nos athlètes inspirants qui représenteront fièrement le Canada aux Jeux olympiques de 2012, a déclaré le ministre des Finances, Jim Flaherty. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’apprendre que le secteur privé également appuie fermement nos athlètes. Je félicite Air Canada de renouveler son soutien et de continuer à servir à titre de ligne aérienne officielle de l’Équipe olympique canadienne. Cette importante contribution aidera les athlètes canadiens à poursuivre leur quête de podium. »

L’événement a également été marqué par la première de « Small Town Kid », le dernier documentaire de la campagne « Tout donner » de l’Équipe olympique canadienne.

La nageuse Julia Wilkinson a grandi à Stratford en Ontario, ville dont la population s’élève à un peu plus de 30 000 habitants, en faisant de la compétition dans une piscine de 25 mètres à quatre couloirs. Par sa persévérance et son dévouement, Julia est devenue une Olympienne et a surpris tout le monde en se taillant une place en finale aux Jeux olympiques de 2008. Elle continue de s’imposer des défis, et plus récemment, aux Essais olympiques canadiens de natation 2012, elle a été couronnée « reine de la piscine », ayant remporté toutes les épreuves auxquelles elle a participé. Elle se rendra à Londres avec des attentes encore plus élevées.

Les partisans peuvent regarder « Small Town Kid » sur Olympic.ca.