SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Spencer obtient le feu vert pour Londres

Spencer obtient le feu vert pour Londres
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

TORONTO – Aujourd’hui, le Comité olympique canadien a émis la déclaration suivante à propos de la boxeuse Mary Spencer, qui a reçu une place de quota pour le tournoi féminin des Jeux olympiques de 2012 à Londres dans la catégorie des 75 kg. Mandy Bujold et Sandra Bizier n’ont quant à elles pas obtenu de places de quota pour concourir aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

« C’est ce résultat, pour lequel je me suis entraînée, que j’avais planifié, alors je suis soulagée de savoir que je concourrai cet été à Londres. Je me sens plus forte et plus concentrée en ce moment. Mon parcours vers Londres ne s’est pas déroulé comme je l’avais prévu, mais j’ai le sentiment d’avoir beaucoup appris. Je mettrai à profit ces leçons dans la dernière ligne droite de mon parcours olympique. Mon entraîneur, Charlie Stewart, et le reste de mon équipe m’aident à me préparer en vue de boxer aux Jeux, et je me réjouis d’avoir l’honneur de représenter le Canada sur le ring à Londres. Je ne serai pas la seule athlète à représenter le pays en boxe, aussi suis-je également impatiente d’encourager les deux boxeurs qui participeront au tournoi masculin des Jeux. Je remercie Boxe Canada, le COC et ses partenaires, de même que mes commanditaires et ma communauté de leur soutien. »
-Mary Spencer

« Boxe Canada est heureuse que Mary Spencer ait reçu une place de quota pour Londres. Ses trois titres de championne du monde prouvent qu’elle a sa place aux Jeux olympiques. Nous remercions le CIO et l’AIBA d’avoir donné cette opportunité à Mary. Nous sommes en même temps déçus que Mandy Bujold et Sandra Bizier ne se joindront pas à l’équipe à Londres. Elles ont travaillé fort et elles auraient représenté fièrement le Canada. »
-Pat Fiacco, président de Boxe Canada

« C’est une bonne nouvelle, tant pour Mary que pour l’Équipe olympique canadienne 2012. Je lui souhaite la meilleure des chances à l’entraînement et je suis impatient de la voir sur le ring. Je suis cependant désolé pour Mandy et Sandra qui n’ont pas reçu de places de quota. Je sais qu’elles se remettront de cette déception. »
-Mark Tewksbury, chef de mission de l’Équipe olympique canadienne 2012

« Le Comité olympique canadien est heureux de la décision de permettre à Mary de concourir aux Jeux olympiques. L’équipe est plus forte avec Mary. Mes pensées vont également à Mandy et à Sandra. Mise à part cette déception, vous avez représenté votre pays avec fierté sur le ring. »
-Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien.

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.