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La campagne « Tout Donner » révèle de quoi sont faits les héros Olympiques Canadiens

La campagne « Tout Donner » révèle de quoi sont faits les héros Olympiques Canadiens

By Ben Stevenson

TORONTO – Aujourd’hui, l’Équipe olympique canadienne a lancé une nouvelle campagne de marque qui illustre le sens exact de « Tout donner ». L’initiative multimédia dynamique a vu la participation de plus de 50 des remarquables espoirs olympiques canadiens qui proviennent de huit sports différents et elle met en lumière leurs efforts inspirants  en préparation pour les compétitions au cours desquelles ils représenteront le Canada aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. La vidéo officielle de la campagne, « Insatiable » fera ses débuts à l’émission Hockey Night in Canada de la chaîne CBC le 7 mai.

Cette campagne nationale, multiplateforme de 15 semaines est la plus importante, la plus intégrée et la plus exhaustive campagne de l’Équipe olympique canadienne à ce jour. Elle comprend plus de 800 placements à l’extérieur, dans la presse écrite, à la radio, des courts métrages numériques sous forme de documentaires et des messages télévisés numériques de 15, 30 et 60 secondes.

« Collectivement, les partisans, les médias, tous les paliers de gouvernement et bien sûr, plusieurs de nos partenaires de marketing dévoués se sont révélés comme de vrais champions dans cette campagne », a déclaré le chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien,  Christopher Overholt. « Leur engagement collectif en termes de temps, d’énergie et de ressources a été incommensurable. Nous ne pourrons jamais les remercier assez. »

Des athlètes de partout dans le pays ont participé à la campagne qui a mis en vedette : Jennifer Abel (Québec), Mary Spencer (Ontario), Adam van Koeverden (Ontario), Paula Findlay (Alberta), Ryan Cochrane (Colombie-Britannique), Julia Wilkinson (Ontario) et Christine Sinclair (Colombie-Britannique). Ont également participé à la campagne : Alexandre Despatie (Québec), Émilie Heymans (Québec), ainsi que l’équipe nationale senior canadienne de Synchro Canada et l’équipe canadienne féminine de soccer, ainsi que l’équipe du huit masculin en aviron.

« Comme Olympiens, nous ne concourons pas pour faire de l’argent ni pour devenir célèbres, nous concourons parce que nous nous passionnons véritablement pour les sports que nous avons choisis », a déclaré Brian Price, médaillé d’or olympique de 2008 et barreur de l’équipe du huit masculin. « Aviron Canada est très emballé de faire partie de cette campagne innovatrice qui aide à illustrer le fait que le Canada est beaucoup plus d’une merveilleuse nation de hockey; nous sommes une fière nation sportive. »

« Nous voulons inspirer les Canadiens en ouvrant le rideau sur la détermination et le labeur quotidiens de nos athlètes alors qu’ils s’entraînent pour les Jeux olympiques », a expliqué Derek Kent, chef du marketing du Comité olympique canadien. « Nous voulons que les Canadiens connaissent nos athlètes, connaissent leur histoire. Nous sommes fiers de montrer leur valeur avec cette campagne nationale. »

Filmée à Vancouver, Victoria, Windsor et Montréal, ainsi que dans l’État de Floride, la campagne capte les régimes d’entraînement de haute performance des athlètes canadiens et nous les présente à travers l’œil du réalisateur et producteur canadien de renommée, M. Henry Lu.

La musique de la bande sonore a été offerte par le groupe rock indépendant québécois « We are Wolves » et provient de sa pièce « T.R.O.U.B.L.E. ».

CBC est un fier supporteur de la nouvelle campagne de l’Équipe olympique canadienne. Diffuseur exclusif de la campagne pour le lundi 7 mai, CBC diffusera les spots de 60 et de 30 secondes durant le match 5 entre les Capitals de Washington et les Rangers de New York à l’émission Hockey Night in Canada à partir de 19 h 30.  Le spot de 30 secondes sera diffusé pendant toute la journée dans toutes les plateformes du réseau CBC. CBC rejoint plus de 90 pour cent des foyers canadiens, et pour cette raison, la soirée d’aujourd’hui sera monumentale. Après le 7 mai, tous les messages de l’EOC seront présentés sur tous les réseaux de diffusion participants.

Dans le cadre du lancement de la campagne, les Canadiens seront en mesure d’expérimenter le site Web revampé olympic.ca qui a été dynamisé et mis à jour pour mettre en lumière nos athlètes et satisfaire aux besoins des partisans de l’Équipe olympique canadienne. Le site Web comprend des articles mettant en vedette des athlètes canadiens vétérans, mais aussi des athlètes en développement, des renseignements récents sur les événements, des résultats ainsi que des nouvelles sur l’Équipe olympique canadienne.

L’agence Proximity Canada, basée à Toronto, a produit la campagne et OMD Canada était responsable de la planification médiatique et des services d’achat de médias.

Pour visionner le court-métrage numérique « Tout donner », consulter le site : www.olympic.ca

 

 

 

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