Merci au Premier ministre Harper

OTTAWA – À 120 jours des Jeux de Londres 2012, le Comité olympique canadien se réjouit du soutien continu du gouvernement Harper à l’égard des athlètes et des fédérations nationales de sport qui portent le poids des espoirs olympiques du Canada sur leurs épaules. Le Plan d’action économique de 2012, axé sur l’emploi, la croissance et la prospérité à long terme déposé aujourd’hui continue d’accorder un financement dans des secteurs du sport de haut niveau œuvrant directement sur le terrain permettant ainsi à la communauté sportive de raviver les espoirs de podium du Canada à Londres, à Sotchi et aux éditions subséquentes des Jeux.

« Durant les périodes marquées par les défis économiques mondiaux, les décisions financières de cette nature ne sont jamais faciles. Au nom des Olympiens du passé, du présent et du futur, je remercie le gouvernement Harper de reconnaître l’importance du financement du sport de haut niveau et de nos fédérations nationales de sport et d’apprécier la valeur intrinsèque apportée par le sport à la société canadienne, a déclaré le président du Comité olympique canadien Marcel Aubut. »

Le Plan d’action économique 2012 appuie spécifiquement le sport de haut niveau par les moyens suivants :

• Maintien de l’engagement des précédents investissements dans le sport de haut niveau, y compris le soutien aux athlètes, aux fédérations nationales de sport et à l’accueil des événements sportifs internationaux.

• Un engagement réaffirmé de plus de 450 millions de dollars envers les Jeux panaméricains et para-panaméricains de 2015 à Toronto.

« Au moment où nos athlètes canadiens sont en train de miser sur l’élan de notre exceptionnelle performance dans les sports d’hiver aux Jeux de Vancouver, la poursuite du financement du sport de haut niveau par le plus important bailleur de fonds du sport au Canada permettra d’insuffler de l’énergie à nos athlètes, alors qu’ils se préparent pour Londres, a commenté Caroline Assalian, chef du sport du Comité olympique canadien. Nous sommes heureux de ce résultat et remercions le gouvernement Harper de son leadership en ce qui a trait au soutien des athlètes de haut niveau au Canada. »

Bureau de presse du Comité olympique canadien :

Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca