Dévoilement des nouvelles mitaines rouges : pour aider les athlètes canadiens à viser l’or aux jeux de londres 2012

Profitant de l’élan suscité par les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver dans la célébration des athlètes canadiens, la Fondation olympique canadienne est fière de lancer la nouvelle génération des légendaires mitaines rouges de l’Équipe olympique canadienne pour l’automne 2011 en partenariat avec la Compagnie de la Baie d’Hudson. Pour chaque paire de mitaines vendue, au prix de 10 $, trois dollars serviront à soutenir les athlètes olympiques canadiens qui se préparent pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres.

« Notre campagne des mitaines rouges offre à la Fondation olympique canadienne une façon tangible d’aider à préparer les athlètes par l’entraînement, l’équipement et la recherche, a déclaré Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. Cela aura un impact significatif sur nos espoirs olympiques présents et futurs, ce qui se traduira par un nombre accru de podiums olympiques. »

Certains des meilleurs Olympiens d’été du Canada, y compris la triple médaillée olympique en trampoline, Karen Cockburn, le médaillé d’or en aviron, Adam Kreek, la plongeuse Jennifer Abel et le canoéiste Mark Oldershaw participeront à la campagne des mitaines rouges en présentant les légendaires mitaines dans plusieurs activités promotionnelles, d’un bout à l’autre du pays.

« Je suis fière de participer à cette campagne afin d’appuyer mes coéquipiers, a affirmé la triple médaillée olympique en trampoline Karen Cockburn. Chaque paire de mitaines rouges vendue aidera nos athlètes à réaliser leurs rêves olympiques. C’est une manière tellement simple de démontrer votre soutien et d’affirmer que vous faites partie de l’Équipe olympique canadienne. »

« Je pense que la plupart d’entre nous se souviennent des légendaires mitaines rouges des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Tout le monde en voulait une paire, a commenté le médaillé d’or olympique de 2008 en aviron Adam Kreek. »

En vue d’encourager les Canadiens à montrer leur fierté et à porter les mitaines rouges, les athlètes canadiens afficheront des photos d’eux-mêmes avec les nouvelles mitaines sur Facebook et Twitter, ainsi que sur la page Facebook de l’Équipe olympique canadienne. Les Canadiens, d’un océan à l’autre, seront également invités à afficher des photos d’eux-mêmes avec les mitaines rouges en utilisant le mot-clé Twitter #RedMittens.

« La Compagnie de la Baie d’Hudson appuie les athlètes olympiques canadiens depuis 1936 et est un grand partenaire national depuis 2005. C’est inspirant d’avoir l’occasion de mettre la main à la pâte afin d’aider nos athlètes à s’améliorer, a ajouté Bonnie Brooks, présidente et chef de la direction de la Hudson’s Bay Trading Company. Avec la campagne des mitaines rouges, nous offrons aux Canadiens la chance de prendre part au succès de nos athlètes tout en portant nos couleurs nationales et en démontrant notre fierté nationale. »

En 2009, lors du lancement des premières mitaines rouges par le COVAN, avec l’aide de la Compagnie de la Baie d’Hudson, 3,5 millions de paires de mitaines rouges avaient été vendues, ce qui avait permis de recueillir plus de 14 millions de dollars dès la première année. L’année dernière, plus de 1,63 million de paires de mitaines ont été vendues, permettant ainsi de verser 4,9 millions de dollars à la Fondation olympique canadienne afin de soutenir des programmes comme À nous le podium, le Fonds d’excellence des athlètes du Comité olympique canadien, la préparation des Jeux et les missions canadiennes.

La troisième génération de mitaines rouges est maintenant offerte dans les magasins La Baie, Zellers et Déco Découverte et sera également vendue en ligne au http://www.thebay.com.