Les commanditaires olympiques canadiens se réunissent à Toronto pour la conférence des partenaires du Comité olympique canadien

Le deuxième Atelier des partenaires du Comité olympique canadien (COC) se déroule aujourd’hui. C’est un événement qui se tient deux fois par an et qui regroupe les partenaires olympiques canadiens en vue de leur permettre d’optimiser l’activation de leurs programmes, de leur offrir une occasion de réseauter et de créer des liens avec les autres partenaires, de partager les pratiques exemplaires et de leur communiquer les dernières nouvelles sur le COC ainsi que de l’information sur les prochains Jeux. L’événement se tient au musée Gardiner, au centre-ville de Toronto.

Au nombre des conférenciers, citons Overholt, Caroline Assalian, directrice exécutive principale, Sport et Relations avec les FNS, COC, Alyson Walker, directrice exécutive, Partenariats de marketing, COC, Dennis Kim, directeur exécutif, Marketing de la marque, COC, Gord Hendren, président, Charlton Strategic Research Inc. et Bill Cooper, associé principal, Twentyten Group. Deux conférenciers de renom dans le domaine du marketing et des médias sociaux se joindront à eux pour cet atelier d’une journée. Lesa Ukman, fondatrice et présidente de l’agence spécialisée dans les commandites, IEG, partagera les pratiques exemplaires dans le domaine de l’activation de commandite, alors que l’expert en médias sociaux, Scott Blackburn, fondateur et chef de la direction de l’agence de marketing des médias sociaux, Thuzi, parlera de l’utilisation optimale des réseaux sociaux, particulièrement Facebook, dans l’activation des marques.

Neuf athlètes seront également présents afin de constater par eux-mêmes le soutien exceptionnel que leur apportent nos nombreux partenaires; il s’agit de : Nicole Forester (athlétisme – saut en hauteur), Tabia Charles (athlétisme – saut en longueur), Anson Henry (athlétisme – 4×100 m), Karen Cockburn (gymnastique – trampoline), Jason Burnett (gymnastique – trampoline), Rosie MacLennan (gymnastique – trampoline), Ohenewa Akuffo (lutte), Martine Dugrenier (lutte) et Tonya Verbeek (lutte).