La double Olympienne Sheena Lawrick prend sa retraite

Après avoir représenté le Canada au niveau international pour huit ans, la joueuse de premier but Sheena Lawrick (Calgary) a décidé d’annoncer sa retraite du programme de l’équipe nationale féminine afin de poursuivre un emploi à temps plein.

Lors de sa carrière de softball, Lawrick s’est mérité la chance de représenter le Canada à deux Jeux Olympiques d’été, aidant l’équipe à une cinquième position aux Jeux de 2004 (Athènes) et une quatrième position en 2008 (Pékin).

Depuis son début avec l’équipe nationale en 2003, elle a aussi aidé le Canada à remporter deux médailles d’argent aux Jeux Panaméricains (2003 et 2007), et a plus récemment mené l’équipe à une médaille de bronze au Championnat du monde féminin XII de l’ISF en 2010, la toute première médaille remportée par le programme de l’équipe nationale féminine à l’événement. Lawrick a aussi aidé le Canada à une cinquième position au Championnat du monde de l’ISF en 2006.

« Je me sens tellement fière d’avoir eu la chance de représenter mon pays lors des huit dernière années, » a déclaré Lawrick. « C’est véritablement une honneur d’avoir été capable de jouer le sport que j’aime pour le pays que j’aime. J’en sors avec plusieurs grands souvenirs de mes coéquipières, mes entraîneurs, mes voyages à travers le monde, et la compétition. J’aimerais d’abord remercier Softball Canada pour m’avoir donné la chance de poursuivre et atteindre mes objectifs, autant sur le plan personnel que sur celui de l’équipe.

« J’aimerais aussi remercier mes coéquipières pour le temps remarquable que nous avons partagé ensemble. Finalement, j’aimerais remercier ma famille pour leur support incroyable depuis la première fois que j’ai ramassé une balle de softball, un gant et un bâton. J’ai hâte à affronter de nouveaux défis et je sais que mon expérience avec l’équipe nationale continuera à m’aider dans le futur. Softball Canada est en bonnes mains avec l’entraîneur (Mark) Smith et je suis confiante qu’ils continueront à avoir du succès en compétition internationale. »

Lawrick sera toujours reconnue pour ses fortes qualités de leadership, son comportement calme et sa capacité à délivrer des coups sûr clés. Au Championnat du monde de l’ISF de 2010 au Venezuela, elle a mené le tournoi avec 11 coups sûrs et a terminé deuxième avec une moyenne au bâton de .611.

« Sheena Lawrick était l’une de nos leaders émotionnel et un modèle positif, autant sur le terrain qu’à l’extérieur’ a dit Mark Smith, entraîneur chef de l’équipe nationale senior féminine. « En 2010, Sheena a vécu une saison exceptionnelle et a joué un rôle important envers notre résultat de podium au Championnat du monde féminin de l’ISF à Caracas, au Venezuela. Il est difficile de remplacer les qualités intangibles qu’une double olympienne nous offre, mais Sheena possède des possibilités de carrière dans sa vie qui demandent sa pleine attention. Nous lui souhaitons tous le succès dans son futur. »