Le Tournoi de golf olympique canadien amasse des fonds pour les athlètes canadiens

Le Comité olympique canadien (COC) tient aujourd’hui son 8e Tournoi de golf olympique canadien annuel présenté par Bell. Cet important événement-bénéfice vise à appuyer l’Équipe olympique canadienne par le biais de la Fondation olympique canadienne. Ce tournoi privé aura lieu au spectaculaire club de golf de Whistler pour la huitième année consécutive et sera suivi d’un souper de gala, au cours duquel se tiendront un encan silencieux et une vente à la criée, au Four Seasons Resort Whistler.

Depuis 2002, cet événement renommé a permis d’amasser plus de 1,8 million de dollars pour les athlètes de haut niveau. Les fonds sont consacrés au développement des athlètes, tant les Olympiens que les espoirs olympiques, qui s’entraînent toute l’année pour représenter le Canada dans sa mission, qui est de faire partie des meilleures nations olympiques au monde.

« Nous sommes enchantés que nos partenaires du monde des affaires, les membres de la communauté sportive et du Mouvement olympique et les supporteurs du Mouvement olympique se soient joints à nous en grand nombre aujourd’hui dans nos efforts pour recueillir des fonds indispensables pour l’Équipe olympique canadienne, a déclaré le chef de la direction du Comité olympique canadien, Jean R. Dupré. D’un autre côté, c’est formidable que nos athlètes viennent dans la communauté et constatent eux-mêmes tout le soutien qu’ils reçoivent de nos nombreux partenaires. »

À l’événement de cette année, 14 Olympiens d’été et d’hiver joueront au golf aux côtés des participants et assisteront au gala de la soirée animé par le premier reporteur et présentateur de nouvelles du réseau CTV, Mike Killeen. Parmi les Olympiens présents figurent cinq médaillés des Jeux de 2010 : Ashleigh McIvor, Denny Morrison, Chris Le Bihan, Helen Upperton et Shelley-Ann Brown. Les athlètes auront une excellente opportunité de rencontrer des commanditaires et des supporteurs du Mouvement olympique, ce qui se traduira par des occasions de réseautage et l’établissement de relations.

Pendant toute la journée, sur le terrain de golf de Whistler, des espoirs olympiques et panaméricains s’adonneront un peu partout à des démonstrations de leurs sports, par exemple, le volleyball de plage dans la fosse de sable et l’escrime sur le vert. Bon nombre de concours se dérouleront entre les trous, notamment celui qui consiste à « Viser plus loin que l’archer », ainsi que le « coup de départ olympique » et le « plus long coup de départ ». Au programme de la soirée figurent un cocktail, un souper et une cérémonie de remise de prix, de même que la vente aux enchères d’articles olympiques uniques et le tirage de prix spéciaux.

Le Comité olympique canadien est reconnaissant envers ses commanditaires, partenaires, donateurs et fournisseurs pour l’appui généreux qu’ils ont offert à ce tournoi et pour leur engagement à l’égard du sport canadien de haut niveau.