Sur la piste : Des citations des Jeux olympiques 2010

I) Bobsleigh

Le 12 février

Justin Kripps : « L’énergie est incroyable, mais le plus important, je me sens bien, même si je suis un peu fatigué et courbaturé, car cela fait longtemps qu’on attend. »

Le 23 février

Kaillie Humphries:

«J’essaie de conduire mon traîneau plus comme une Ferrari et moins comme un tracteur John Deere. »

Le 24 février

Helen Upperton:

« À la ligne de départ, j’étais incapable de sentir mes bras et mes jambes. »

Le 26 février

Jesse Lumsden :

« La consistance sera clé pour nous demain. Avec tout les accidents cette après-midi, la glace était molle à certains endroit et les délais nous a ralenti et a brisés notre momentum. »

Lyndon Rush :

« J’étais très satisfait avec notre première descente. Je crois que c’était notre meilleure a vie sur cette piste. Nous avons eu quelques difficultés au début de la deuxième descente mais j’ai réussi à nous remettre dans la course très rapidement. »

II) Luge

Le 16 février

Regan Lauscher:

« Je savais que ce serait ma dernière minute sur la glace et je voulais en profiter
pleinement. Je me sens extrêmement choyée d’avoir eu autant de bons moments dans ma vie. »

Meaghan Simister , manche de luge simple, femmes – Mardi 16 février, 26e

« Je savais que je ne pourrais pas abandonner, et je ne l’ai pas fait. Je me suis focalisée. Je suis fière de la manière dont j’ai glissé. Le chrono ne me dit rien maintenant parce que je suis heureuse du résultat. »

Le 17 février

Chris Moffat, Finale de la luge, 7e :

«Je suis heureux de finir comme je nous l’avons fait. En arrivant au 16, tout ce que je pouvais entendre était des encouragements et des cloches. »

Tristan Walker, Finale de la luge double, 14e :

« J’étais un peu déçu du départ, mais à part ça, les deux descentes se sont bien déroulées. Ce sont les deux meilleures descentes que nous avons réalisées cette semaine à partir de ce départ. Alors, je suis content. Le problème c’est que nous avons participé à la compétition sans être à l’aise avec ce nouveau départ. En fin de compte, les Olympiques, c’est aussi l’expérience et en ce qui me concerne, sur ce point jusqu’à présent, c’est 10 sur 10! »

III) Skeleton

Le 18 février

Jon Montgomery:
« N’importe qui peut l’emporter demain, et je souhaite continuer sur la même lancée. »

Mike Douglas , skeleton hommes, a terminé 5e après la première descente :

« La journée ne s’est pas passée aussi bien que je l’aurais voulu. Je vais me ressaisir et j’espère que ça ira mieux pour la descente de vendredi. Je me suis un peu écarté de la ligne aujourd’hui; c’est facile de faire glisser l’engin si l’on n’a pas suffisamment d’adhérence. Ma descente a quand même été assez bonne et si je continue à trouver un bon équilibre entre le départ et la descente, je pense que tout sera bien en place pour la finale. »

Le 19 février

Jon Montgomery:

« Pour être honnête, j’aurais été heureux de remporter l’argent, mais gagner l’or devant le public d’ici a pour moi une grande signification. »