RBC aide à amener l’esprit olympique dans les salles de classe avec une trousse sur le relais de la flamme olympique et un concours national

Les élèves ont la chance de devenir des porteurs de flambeau olympique de 2010

RBC et le Programme scolaire olympique canadien (PSOC) ont dévoilé aujourd’hui une trousse éducative sur le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 pour susciter l’esprit olympique dans les salles de classe partout au Canada.

Présenté par RBC, le PSOC a produit une trousse composée de ressources éducatives gratuites conçues pour permettre aux élèves de prendre part à l’exaltation du Mouvement olympique. La trousse leur fera vivre le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 tout en atteignant les résultats d’apprentissage provinciaux en études sociales, arts du langage, mathématiques, science et activité physique.

« La flamme olympique est l’un des symboles les plus visibles et les plus inspirants des Jeux », a déclaré David Bedford, directeur exécutif, Marketing et Communications du Comité olympique canadien. « La collaboration avec RBC afin de l’incorporer dans nos programmes éducatifs permet de pousser plus loin l’éducation des élèves sur les valeurs du Mouvement olympique et d’accroître l’enthousiasme et le soutien partout au Canada pour nos athlètes et les Jeux olympiques d’hiver à Vancouver. »

En plus des faits, chiffres et activités relatifs au relais de la flamme, la trousse du PSOC offre également une formidable occasion aux enseignants et aux élèves d’un bout à l’autre du pays de porter la flamme olympique. RBC encourage les Canadiens à faire leur part pour un Canada meilleur en s’engageant à poser un geste, petit ou grand, dans leur vie de tous les jours, pour faire du Canada un meilleur endroit pour vivre. En s’engageant, les Canadiens participeront automatiquement au concours Portez le flambeau pour avoir la chance de devenir porteur du flambeau olympique.

Conformément à l’esprit du concours Portez le flambeau de RBC, les enseignants, les entraîneurs et les responsables scolaires travailleront avec leurs élèves pour soumettre l’engagement d’une équipe par le biais du PSOC. Les engagements d’équipe mettront l’accent sur la manière dont les membres s’y prendront pour améliorer leur communauté, respecter davantage l’environnement ou mener un mode de vie sain. RBC et le PSOC examineront les engagements et récompenseront 16 équipes de 20 élèves âgés de 13 ans et plus ainsi que les enseignants en leur donnant la chance de devenir porteurs de flambeau. Chaque équipe portera ensemble la flamme olympique sur un kilomètre sur le segment local du relais de la flamme olympique de 2010.

« Par le biais du concours du PSOC, les enseignants et les élèves ont une chance unique de porter le flambeau olympique dans le relais de la flamme olympique de 2010 », a ajouté Jacqueline Ryan, directrice, Marketing olympique, RBC. « Nous encourageons les enseignants et les responsables scolaires participants à visiter lepour en apprendre davantage sur ce programme intéressant et sur l’opportunité de devenir porteur du flambeau olympique. »

Le concours du PSOC se déroulera du 10 mars au 12 mai 2009. Les gagnants des places de porteurs de flambeau par équipe seront annoncés au cours de la semaine du 22 juin 2009.

Le relais de la flamme olympique de 2010 amorcera son périple vers Vancouver le 30 octobre 2009 lorsque la flamme arrivera à Victoria, Colombie-Britannique après la traditionnelle cérémonie d’allumage de la flamme à Olympie, en Grèce. La flamme olympique voyagera ensuite d’un océan à l’autre et visitera chaque province et territoire du Canada; elle parcourra 45,000 kilomètres et passera par 1020 collectivités pendant 106 jours. Le relais se terminera au B.C. Place le 12 février 2010, avec l’allumage de la vasque olympique, donnant ainsi le signal du début des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010.