Sarah Wilkes
Biographie
Sarah Wilkes est double championne du monde en tant que première joueuse de l’Équipe Homan.
Wilkes a commencé à jouer avec Rachel Homan et Emma Miskew en tant que deuxième pendant la saison 2020-21. L’équipe a terminé deuxième au Tournoi des cœurs 2021. Lorsque Joanne Courtney a décidé de se retirer de la compétition à la fin de la saison suivante, Wilkes est devenu première joueuse et Miskew deuxième, et Tracy Fleury s’est jointe à l’équipe en tant que troisième.
Dans leur première année en tant qu’équipe, elles ont représenté l’Ontario au Tournoi des cœurs, lors duquel elles ont été éliminées en demi-finale de la ronde de championnat. Au cours des saisons 2023-24 et 2024-25, l’équipe a été une force dominante, remportant un total de 142 matchs contre seulement 15 défaites. Elles ont remporté deux titres nationaux et deux titres mondiaux consécutifs. L’équipe est devenue le premier quatuor féminin canadien à remporter deux médailles d’or consécutives aux Championnats du monde depuis 1993-1994.
Wilkes a fait ses débuts aux Championnats du monde en 2019 en tant que troisième sur l’équipe de Chelsea Carey. L’équipe avait remporté le Tournoi des cœurs après une fiche de 9-2 dans le tournoi à la ronde avant de l’emporter contre Équipe Homan en finale.
Pendant ses études à l’université Laurier, Wilkes a représenté le Canada aux Universiades d’hiver 2013 en tant que troisième sur une équipe dont Laura Crocker était la capitaine. Elle a participé à son premier Tournoi des cœurs en 2015 en tant que remplaçante sur l’équipe de Val Sweeting.
À propos de Sarah
Débuts : Sarah a commencé à jouer au curling à l’âge de 6 ans et à concourir à 12 ans. Au-delà du curling : elle aime lire, prendre des marches avec son chien, faire du CrossFit et jouer au ultimate frisbee et à la balle lente. Elle est psychothérapeute. De tout et de rien : elle a toujours trouvé son inspiration en regardant les athlètes qui représentent leur pays. Elle se souvient d’un profond sentiment de respect qu’elle a ressenti en 5e année lorsqu’elle regardait des olympiens en compétition et elle voulait ressentir cette fierté un jour.
Palmarès international
Championnats du monde de curling : 2025 – OR; 2024 – OR; 2019 – 8e
Championnats pancontinentaux de curling : 2025 – ARGENT; 2024 – OR



