Biographie :

Leah Callahan_1340pxVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Leah Callahan a participé pour la première fois aux Jeux olympiques en 2012 et elle s’est classée 18e dans la catégorie des 72  kg de l’épreuve féminine de lutte libre.

Leah Callahan a remporté le tournoi de qualification panaméricain en défaisant sa compatriote Ohenewa Akuffo aux essais nationaux pour assurer sa place à Londres.

En 2011, Leah Callahan a remporté la médaille d’or au Championnat panaméricain de lutte et s’est classée en deuxième place aux Championnats nationaux canadiens. Elle a également reporté de nombreuses médailles internationales dont la médaille d’argent au Grand Prix d’Allemagne et au tournoi Mémorial aux lutteurs ukrainiens. Elle a récemment battu la championne olympique en titre, la Chinoise Wang Jiao, à la dernière Coupe du monde de la saison 2011 qui a eu lieu à Tokyo.