Julia Gosling
Biographie
Julia Gosling a remporté deux médailles au Championnat du monde de hockey féminin de l’IIHF en aidant le Canada à remporter l’or à ses débuts au tournoi en 2024, suivie d’une médaille d’argent en 2025.
Gosling a été la plus jeune joueuse du programme de centralisation de l’équipe nationale féminine pour les Jeux de Beijing 2022, mais elle n’a pas été choisie pour faire partie de l’équipe olympique. Sa première expérience internationale au sein de l’équipe nationale senior féminine a été lors de la Série de la rivalité 2021-22 avec Team USA.
Gosling a représenté le Canada sur la scène internationale pour la première fois lors du Championnat du monde de hockey féminin des moins de 18 ans de l’IIHF, lors duquel elle a gagné une médaille de bronze. En 2019, elle a aidé le Canada à décrocher la médaille d’or au Championnat du monde de hockey féminin des moins de 18 ans pour la première fois en cinq ans.
Gosling a joué au niveau universitaire pour l’université St Lawrence et a été capitaine de son équipe pendant ses deux dernières années d’études. Elle a fracturé sa cheville juste avant sa première saison en 2019, mais elle était de retour sur la glace deux mois plus tard. Pendant la saison 2021, qui avait été écourtée par la pandémie, elle a été sélectionnée sur la première équipe d’étoiles de l’ECAC et finaliste pour le prix de joueuse la plus utile de l’association. Elle a également fait partie à deux reprises de la deuxième équipe d’étoiles de l’association en plus d’être de l’équipe d’étoiles académiques à chaque année.
Gosling a été choisi au sixième rang du repêchage de la LPHF par Toronto. Elle a joué sa première saison avec les Sceptres avant de se joindre au Torrent de Seattle lors de l’expansion en 2025-26.
À propos de Julia
Débuts : elle a commencé à jouer au hockey à six ans. Elle aimait le patin, mais elle a suivi son jeune frère Jackson en hockey. Elle rêve de représenter le Canada depuis qu’elle a vu l’équipe féminine remporter l’or à Vancouver 2010. Ses modèles sont son père, qui l’a toujours poussée et lui a enseigné de nombreuses aptitudes au fil des années, et ses cousines, Katelyn et Cassidy Gosling, qui ont toutes deux joué au hockey universitaire avant elle. Autres intérêts : elle a étudié en biologie à l’université St Lawrence. Elle aimerait faire carrière en tant que physiothérapeute ou enseignante. Entre les saisons de hockey, elle travaille comme entraîneure. Elle aime jouer au golf, lire, conduire et écouter de la musique, écouter des films ou la télévision et aller à la plage ou au chalet. De tout et de rien : dicton favori : « Il faut d’abord y rêver avant de le réaliser. Il faut le voir pour le faire. » – Doc Rivers. Elle a joué au sein d’Équipe Ontario aux Jeux d’hiver du Canada 2019.
Palmarès international
Championnats du monde : 2025 - ARGENT; 2024 - OR
Championnat du monde des moins de 18 ans de l’IIHF : 2019 – OR; 2018 – BRONZE



