William Jones Evan DePaul

Evan DePaul

Biographie

Evan DePaul est membre de l’équipage du 49er avec le barreur William Jones. Ce duo a fait équipe pour la première fois à l’été 2015 à bord d’un 49er FX, avant de passer au 49er en 2016. Un an plus tard seulement, ils ont remporté l’or aux Championnats du monde juniors disputés à leur centre d’entraînement à domicile de Kingston, en Ontario. 

Jones et DePaul se sont prévalus de la place canadienne aux Jeux de Tokyo 2020 du 49er, après avoir mené la meilleure embarcation canadienne aux Championnats du monde de 2020 dans cette catégorie. Ils ont amélioré leur meilleur résultat à vie aux Mondiaux par plus de 20 places au classement, marquant l’aboutissement d’un travail sur leurs faiblesses tandis que de nombreux petits éléments sont tombés en place. 

Tôt dans sa carrière DePaul participait aux épreuves de C420s, devenant un des trois meilleurs jeunes navigateurs au Canada. Il a été attiré par le 49er en raison des aspects techniques et des compétences requises dans cette catégorie de voile.

À propos d’Evan

Débuts : Il a navigué le bateau de plaisance de ses parents quand il était enfant… Il s’est joint à un programme estival de voile en 2010 à l’âge de 14 ans… Il voulait tout abandonner après sa première semaine de camp de voile, mais son père l’a convaincu de compléter les deux semaines auxquelles il était inscrit et il a finalement tellement aimé l’expérience qu’il est retourné l’été suivant… Il a participé à sa première régate en 2012… Il a été attiré par la voile de compétition en raison des nombreuses variables qui rendent ce sport aussi stimulant… Autres intérêts : Il travaille à l’obtention d’un diplôme en conditionnement physique et en santé du Collège St. Lawrence… Il aimerait devenir préparateur physique pour les athlètes de l’élite… Il aime pratiquer d’autres sports comme le hockey sur glace, le snowboard et le basketball… De tout et de rien : Sa devise favorite : Une préparation adéquate prévient les piètres performances…

Palmarès international

Résultats internationaux

Championnats du monde de l’ISAF : 2018 – 77e (49er)

Autres Championnats du monde : 2020 – 39e (49er); 2019 – 61e (49er); 2017 – 69e (49er)