Biographie :

Le premier contact de Dusty Korek avec la compétition olympique a eu lieu aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2012 à Innsbruck où il s’est classé 8e à l’épreuve individuelle. Il a de plus décroché la médaille de bronze à l’épreuve mixte par équipe avec Taylor Henrich et Nathaniel Mah. Ce fut la seule médaille remportée par le Canada en saut à ski à ces Jeux. Un mois plus tard, il participait aux Championnats du monde juniors où il a terminé au 57e rang au tremplin normal individuel.

Korek n’a pris part qu’à deux épreuves individuelles à la Coupe du monde, car il s’est principalement concentré sur les épreuves de la Coupe continentale. Son meilleur résultat en carrière sur ce circuit est une 4e place obtenue au grand tremplin à Sapporo, au Japon, en janvier 2014.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillé de bronze des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2012 (épreuve mixte par équipe).

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Il a commencé la pratique du saut à ski à l’âge de six ans. C’est après avoir vu les énormes tremplins à Parc olympique Canada qu’il s’est intéressé à ce sport… Autres intérêts : Il aime effectuer des travaux sur les voitures classiques et faire des courses d’accélération à bord de sa Camaro 1967.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver : 2012 – 8e (individuel), BRONZE (équipe)