Daryl Watts patine avec la rondelle.Photo AP/Adrian Kraus
Photo AP/Adrian Kraus

Daryl Watts

Biographie

Daryl Watts a participé à ses premiers Championnats du monde de l’IIHF en 2025. Elle a inscrit quatre buts pendant le tournoi pour aider le Canada à remporter la médaille d’argent. Sa première expérience internationale au sein de l’équipe nationale féminine senior a été lors de la Série de la rivalité 2024-25 contre Team USA.

Watts a représenté le Canada sur la scène internationale pour la première fois lors du Championnat du monde de hockey féminin des moins de 18 ans de l’IIHF en 2016. Elle a aidé le Canada à remporter deux médailles d’argent consécutives lors du tournoi en 2016 et 2017 en marquant lors de chaque finale.

Watts a commencé sa carrière universitaire au Boston College. Elle a marqué l’histoire de la NCAA en 2017-18 lorsqu’elle est devenue la première étudiante de première année de l’histoire à remporter le trophée Patty Kazmaier, qui est décerné à la meilleure joueuse de hockey universitaire, après avoir été au sommet du palmarès avec 82 points. Après sa première année, elle a fait un transfert à l’université du Wisconsin.

Elle a immédiatement connu du succès avec les Badgers en trônant au sommet du classement de la NCAA pour les points et les passes. Elle a été nommée capitaine adjointe en 2020-21 et a aidé le Wisconsin à remporter le championnat de la NCAA en marquant le point gagnant en prolongation. Elle était l’une des trois finalistes pour le trophée Patty Kazmaier en plus d’être nommée joueuse de l’année de la WCHA. Watts a terminé sa carrière universitaire en 2022 au deuxième rang de tous les temps pour le nombre de points inscrits dans la NCAA (297).

N’ayant pas eu d’opportunité pour jouer avec l’équipe nationale, Watts a brièvement pris sa retraite après l’université et a commencé une carrière dans le secteur de l’immobilier commercial. Après 10 mois, elle est revenue, attirée par un contrat record avec le Six de Toronto de la Fédération première de hockey. Elle a aidé l’équipe à remporter la Coupe Isobel en tant que championne de la ligue.

Après l’arrêt des activités de la FPH, Watts a été sélectionnée au sixième tour du repêchage inaugural de la LPHF en 2023. Elle a été la meilleure pointeuse de l’équipe en 2023-24. Elle a rejoint les Sceptres de Toronto en 2024-25 et a terminé au troisième rang de la ligue avec 27 points, ce qui lui a valu une sélection sur la deuxième équipe d’étoiles.

À propos de Daryl

Débuts : elle a commencé à patiner à deux ans et à jouer au hockey à quatre ans dans l’équipe de ligue de garage de son frère Jackson. Lorsqu’elle a marqué trois buts rapidement, un règlement a été ajouté comme quoi elle devait faire des passes aux garçons. Le moment marquant qui a donné naissance à son rêve olympique a été lorsqu’elle s’est retrouvée dans la foule, le visage peint en rouge, pour regarder l’équipe féminine de hockey remporter l’or olympique à Vancouver 2010. Ses plus grandes sources d’inspiration sont les légendes du hockey canadien Marie-Philip Poulin et Sidney Crosby. Autres intérêts : elle est ambassadrice pour HEROS Hockey. Elle aime jouer au pickleball, marcher avec ses chiens, jouer à Fortnite et aller dans les magasins.

Palmarès international

Championnat du monde de l’IIHF : 2025 - ARGENT

Championnat du monde des moins de 18 ans de l’IIHF : 2017 - ARGENT; 2016 - ARGENT