TORONTO (24 novembre 2020) – La Fondation olympique canadienne a annoncé aujourd’hui un don de 250 000 $ d’Anthony et L. Britt Giuffre, inspirés par le courage et la motivation des athlètes canadiens pendant la pandémie de la COVID-19. Ce don permettra aux Canadiens de profiter d’un accès virtuel à leurs héros olympiques.

Cet investissement percutant a pour objectif d’encourager et d’habiliter tous les Canadiens en leur offrant la possibilité de participer au Mouvement olympique depuis le confort de leur foyer, en discutant avec un(e) de leurs héros. La série, intitulée « Une conversation avec », offrira aux athlètes une plateforme virtuelle où ils pourront partager leurs histoires, leurs succès et leur fierté pour notre pays auprès de tous leurs partisans à la maison.

« Nous nous sentons tellement privilégiés de pouvoir faire ce don à la Fondation au terme de ce qui a été une année difficile pour un si grand nombre de personnes et nous avons hâte de voir l’effet de la série ‘Une conversation avec’ dans les années à venir », affirme L. Britt Giuffre.

« Le sport a une belle influence sur notre société, offrant aux gens la discipline et une direction dans les premières étapes de leur vie et en leur permettant de remplir leur coffre à outils de façon à les préparer pour leur carrière, leurs relations et dans l’atteinte de leurs objectifs, ajoute Anthony Giuffre, fondateur et chef de la direction d’Avenue Living. La seule façon de rendre cela possible pour tous, peu importe leur race ou leur genre, est d’assurer le financement de programmes sportifs. »

Membre du conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne, Anthony Giuffre, ainsi que sa famille, ont été motivés et émus par la volonté des athlètes canadiens de raconter leurs récits de leadership et de transformation tout au long de leur parcours olympique. La famille Giuffre désire permettre aux Canadiens de continuer d’être inspirés par les athlètes et par leur persévérance, leur résilience et leur fierté dans cette période d’adversité où un grand nombre a besoin d’entendre que de bonnes choses sont possibles pour chacun de nous.

« Merci à la famille Giuffre de croire au potentiel extraordinaire des athlètes canadiens, a déclaré Cindy Yelle, chef de la direction de la Fondation olympique canadienne. Votre don généreux nous unit tous, athlètes et Canadiens, autour du Mouvement olympique, en plus de nous permettre de reconnaître nos aspirations personnelles et d’atteindre nos objectifs les plus élevés. »

Le prochain webinaire de la série, financé par Anthony et L. Britt Giuffre, se déroulera le mercredi 25 novembre 2020 et mettra en vedette Jon Montgomery, champion olympique canadien et animateur de l’émission The Amazing Race Canada.

Le grand public est invité à se joindre à la Fondation olympique canadienne pour « Une conversation avec Jon Montgomery » et d’être inspiré par une des légendes et un des grands champions olympiques d’Équipe Canada. Pour s’inscrire à cette séance de clavardage du 25 novembre à 10 h (HP) / 13 h (HE), les gens n’ont qu’à cliquer ici.

-30-

Emmalee Nother
Stratège des communications, Philanthropie
Fondation olympique canadienne
Tél. : 416-346-5141
Courriel : enother@olympique.ca