TORONTO (23 juin 2020) — Mardi, la Fondation olympique canadienne a accueilli Brian Gallant et Moez Kassam au sein de son conseil d’administration.

« Brian et Moez sont deux nouveaux venus de taille au sein de notre conseil, affirme Cindy Yelle, chef de la direction de la Fondation olympique canadienne. Alors que nous travaillons à faire croître le Mouvement olympique à travers le pays, il est important de compter sur des membres du conseil qui sont engagés à atteindre cet objectif. Je suis emballée par ce que l’avenir nous réserve. »

Brian Gallant est un leader canadien dynamique et très respecté qui a servi comme 33e premier ministre du Nouveau-Brunswick. Il est actuellement conseiller principal chez Navigator, responsable du développement durable chez Global Canada et conseiller spécial du président de l’Université Ryerson sur les questions d’innovation, de cybersécurité et de droit. Son expertise à bâtir des relations entre les entreprises et les communautés, jumelée à sa passion pour le sport contribueront à propulser la Fondation olympique canadienne vers de nouveaux sommets.

« C’est vraiment un grand honneur de me joindre à la Fondation olympique canadienne et je suis impatient de faire tout ce que je peux en appui d’Équipe Canada, a déclaré Gallant. Le sport a tellement joué un rôle important dans ma vie alors j’ai hâte d’aider nos extraordinaires athlètes canadiens. »

Moez Kassam offre à la Fondation une riche connaissance et une énergie créatrice. Il est le co-fondateur d’Anson Funds et compte plus de deux décennies d’expérience comme entrepreneur, gestionnaire de fonds et philanthrope prospère. En 2018, Kassam a eu l’honneur d’être nommé parmi les 40 Canadiens de moins de 40 ans les plus performants.

« Les sports et les compétitions sportives jouent un rôle noble dans la vie d’un grand nombre d’entre nous et ils font partie du tissu commun de cette grande nation. C’est pourquoi ces raisons que je suis honoré de me joindre au conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne, indique Kassam. En travaillant au sein d’une excellente équipe à la Fondation, j’espère appuyer nos excellents athlètes canadiens, et d’accroître la mission du Mouvement olympique dans notre pays. »

Alors que la Fondation olympique canadienne continue de contribuer au retour au sport des athlètes de la haute performance, Gallant et Kassam joueront un rôle important pour garantir que les athlètes canadiens aient tout ce dont ils ont besoin pour poursuivre leurs rêves olympiques.

« Compter sur des personnes aussi distinguées que Brian et Moez au sein du conseil d’administration est un atout incroyable pour la Fondation, estime Perry Dellelce, président du conseil de la Fondation olympique canadienne. Ils possèdent chacun une tonne d’expérience en affaires, qui sera grandement bénéfique pour la fondation et sa mission de sensibiliser la population et d’amasser des fonds pour Équipe Canada. »

La Fondation olympique canadienne habilite les Canadiens pour qu’ils fassent partie intégrante du Mouvement olympique au pays en appuyant directement nos athlètes et entraîneurs actuels et ceux de la prochaine génération par des fonds essentiels dont ces derniers ont besoin pour atteindre le podium.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation olympique canadienne et sur la façon dont vous pouvez appuyer Équipe Canada, visitez le site fondationolympique.ca

-30-

CONTACT POUR LES MÉDIAS

Emmalee Nother, stratège philanthropique, communications
Fondation olympique canadienne
Tél. : 416-346-5141
Courriel : enother@olympique.ca