Great to Gold
« Great to Gold » est un programme qui appuie directement les athlètes d’Équipe Canada qui visent le podium dans divers sports et différentes disciplines, mais qui ont besoin d’un coup de pouce financier pour les aider à réaliser leur potentiel et à être une source d’inspiration pour nous tous.
« Je ne peux exprimer à quel point ce soutien est important pour moi. Particulièrement dans un sport sous-financé au Canada où nous n’avons pas la visibilité ni les possibilités de financement. Je suis tellement reconnaissant d’avoir l’occasion de poursuivre mes rêves. Merci d’appuyer mon parcours olympique ».
Athlète d’Équipe Canada récemment financé par le programme Great to Gold
Processus de sélection du programme Great to Gold :
À nous le podium est un organisme qui priorise et détermine des stratégies d’investissement pour les organismes nationaux de sport dans un effort de produire plus de médailles olympiques et paralympiques pour le Canada. La Fondation olympique canadienne et le Comité olympique canadien travaillent de près avec À nous le podium pour identifier les athlètes d’Équipe Canada qui ont besoin d’un coup de pouce financier pour garantir qu’ils réalisent leur potentiel de podium olympique.
Critères d’admissibilité du programmes Great to Gold :
- Posséder un rang international élevé dans leur sport et leur discipline, dans leur catégorie de poids, etc.
- Afficher de récents succès dans le cadre de compétitions internationales.
- Préférence aux sports, disciplines et/ou athlètes qui présentent un plus grand besoin.
À ce jour, le programme Great to Gold a lancé 78 athlètes d’Équipe Canada vers l’atteinte d’un podium olympique.