Canadian Olympic Foundation LogoFondation olympique canadienne

G. Scott Paterson

Administrateur

G. Scott Paterson est un entrepreneur dans les secteurs de la technologie et des médias, actuellement impliqué comme président exécutif du conseil d’administration de FutureVault Inc., président du conseil QYOU Media Inc. et membre des conseils d’administration de Verses AI Inc. et de Lions Gate Entertainment Canada Corp.

De 1995 à 2001, M. Paterson a fait de Yorkton Securities la première banque technologique du Canada. Il a ouvert des bureaux à New York et à Chicago ce qui a contribué à la croissance spectaculaire de l’entreprise sous sa direction, dont le chiffre d’affaires est passé de 15 millions de dollars la première année à 244 millions de dollars cinq ans plus tard. Il a aussi cofondé JumpTV Inc., un service de diffusion continue en direct, ainsi que Symbility Solutions, une société de logiciel-service desservant le secteur des réclamations d’assurance.

Scott a été un conférencier TedTalk, il a été nommé sur la liste ‘Top 40 Under 40,’ et son profil a été présenté dans les magazines Time et Newsweek ainsi que dans le succès en librairie de Peter C. Newman intitulé Titans, en plus de recevoir la plus grande reconnaissance décernée aux anciens de l’Université Western, le Purple & White Award.

Il a été vice-président de la Bourse de Toronto, président du Venture Exchange, gouverneur de l’Association des courtiers en valeurs mobilières (aujourd’hui l’OCRCVM) et administrateur du Musée des beaux-arts de l’Ontario.

En 1998, Scott a cofondé la Fondation pour enfants Merry Go Round et son programme Kids, Cops & Computers (rebaptisé ComKids) et il continue d’être très passionné en tant que président de son conseil d’administration. Le programme de l’organisme caritatif s’associe aux commissions scolaires de huit provinces canadiennes et du Nunavut pour fournir des ordinateurs portables flambant neufs à des enfants financièrement défavorisés, dans le but de les placer sur un pied d’égalité en matière d’accès à la technologie.

Scott a obtenu son titre titre ICD.D en tant que diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés de l’École de gestion Rotman, a obtenu un certificat en droit du divertissement de l’École de droit Osgoode Hall et est membre actif de l’ACTRA.