Brian Gallant est un leader canadien dynamique et très respecté qui a servi comme 33e premier ministre du Nouveau-Brunswick, de 2014 à 2018. À l’âge de 32 ans, Brian est devenu le plus jeune premier ministre élu au Canada en 100 ans.

Brian est chef de la direction du Centre canadien pour la mission de l’entreprise, une initiative pionnière qui aide les entreprises et organismes canadiens dans la refonte et la consolidation de la portée de leurs objectifs et de leurs contributions pour la société dans son ensemble.

Comme conseiller principal chez Navigator, Brian comprend les défis auxquels les organismes font face en cette période d’innovation et de perturbation. Brian aide les dirigeants à affronter des enjeux complexes au croisement du secteur public, de la politique, des affaires, du droit, de la justice sociale, des médias et de la durabilité.

Brian est aussi conseiller spécial sur les questions d’innovation, de cybersécurité et de droit auprès du président de l’Université Ryerson et il est entrepreneur en résidence au DMZ.

En plus de son mandat de premier ministre, Brian a été procureur général, ministre responsable de l’Innovation et ministre responsable de l’Égalité de la femme du Nouveau-Brunswick. Il a aussi été président du Conseil de la Fédération.

Avant d’aller en politique, Brian a travaillé comme avocat spécialisé en droit commercial. Il détient des diplômes universitaires en commerce et en droit ainsi qu’une maîtrise de droit de l’Université McGill.

En 2015, Brian a été le seul Canadien nommé Jeune leader mondial par le Forum économique mondial.

Brian siège actuellement au conseil d’administration de Rogers Cybersecure Catalyst de Brampton, de la Fondation Asie Pacifique du Canada, du Panthéon des sports canadiens, et au sein du conseil d’administration du Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour à Shédiac.