Le Canada s’incline face aux États-Unis au Championnat mondial féminin
Équipe Canada a subi sa première défaite du Championnat mondial féminin de l’IIHF dimanche face aux États-Unis dans un match qui s’est conclu 2-1 à la faveur des Américaines.
Parfait jusqu’ici dans le tournoi, le Canada a accordé son premier but de la compétition en milieu de première période alors que l’Américaine Lee Stecklein a ouvert la marque avec un tir des poignets de la ligne bleue.
À LIRE : Victoire d’Équipe Canada contre la Suisse au Championnat mondial féminin
Les États-Unis ont doublé leur avance en deuxième période, gracieuseté de Megan Keller. La défenseure y est allée d’une belle manœuvre en entrée de zone pour se défaire de deux adversaires. Elle a ensuite décoché un tir des poignets qui a trompé la vigilance de la gardienne Ann-Renée Desbiens.
Laura Stacey a redonné espoir au Canada en troisième période avec un but sur une échappée. Elle a profité de la belle passe lobée de la capitaine Marie-Philip Poulin pour s’élancer seule devant la gardienne américaine Aerin Frankel, qu’elle a déjouée habilement en glissant la rondelle entre ses jambières.
Les Canadiennes ont joué le tout pour le tout en fin de match en retirant Desbiens avec 35 secondes à jouer, mais elles n’ont pas été en mesure d’égaliser la marque afin de forcer la prolongation.
À LIRE : Équipe Canada l’emporte à son premier match du Championnat mondial féminin
Avec cette victoire, les États-Unis s’emparent de la première place du groupe A, devant le Canada. L’unifolié a maintenant rendez-vous lundi à 13 h 00 HE avec le pays hôte, la Tchéquie, pour son dernier match de la phase préliminaire. Les Canadiennes doivent éviter une défaite en temps réglementaire afin de passer en quarts de finale.