Reece Howden remporte le globe de cristal en ski cross
Reece Howden a remporté la dernière épreuve de la saison en ski cross dimanche à Idre Fjäll, en Suède, lui permettant ainsi de mettre la main sur le globe de cristal.
Tout était encore à jouer à l’aube de cette dernière course. Avec sa victoire la veille, Howden s’était emparé de la première place du classement général, mais l’Italien Simone Deromedis aspirait lui aussi aux grands honneurs. En terminant premier pour une deuxième journée consécutive, le natif de la Colombie-Britannique s’est assuré de ne laisser aucune chance à son adversaire, qui avait pourtant été le meneur au classement pour une majorité de la saison. L’Italien a terminé troisième de la course alors que le Français Youri Kergomard Duplessis s’est classé deuxième. Le Canadien Kristofor Mahler a terminé au pied du podium.
À LIRE : Coupe du monde de ski cross : Reece Howden décroche l’or et Courtney Hoffos l’argent
Au classement général, Deromedis termine donc deuxième. L’Allemand Florian Wilmsmann, qui avait lui aussi une chance de s’emparer du globe de cristal avant le début de la fin de semaine, s’est emparé de la troisième place. Un autre Canadien, Kevin Drury, s’est hissé dans le top 10 du classement général avec une septième position.
Il s’agit d’un troisième globe en carrière pour Reece Howden après ceux remportés en 2021 et 2023.
Courtney Hoffos encore en argent, India Sherret termine troisième au classement général
Chez les femmes, Courtney Hoffos s’est emparée de la médaille d’argent pour une deuxième journée de suite. Déjà assurée du globe de cristal, la Suisse Fanny Smith a mis la main sur l’or, alors que sa compatriote Talina Gantenbein a complété le podium.
Malgré une blessure subie la semaine dernière qui l’a empêchée de skier lors de la dernière épreuve de la saison, la Canadienne India Sherret a terminé troisième au classement général. Marielle Thompson s’est quant à elle classée au septième rang, suivie de Hoffos en huitième place, puis Abby McEwen en neuvième position.