AP Photo/Matt York
AP Photo/Matt York

Nick Taylor remporte son 5e titre sur le circuit de la PGA en séries éliminatoires

Vous ne voulez pas affronter Nick Taylor en séries éliminatoires.

Le Canadien a remporté son cinquième titre sur le circuit de la PGA au Sony Open à Hawaï ce week-end, après avoir provoqué une série éliminatoire contre le Colombien Nico Echavarria.

Les trois derniers titres de Taylor sur le circuit de la PGA ont tous été remportés en séries éliminatoires, le plus mémorable étant peut-être son incroyable putt de 70 pieds pour un aigle victorieux à domicile lors de l’Omnium Canadien RBC en 2023. Taylor a décroché son premier titre en 2014 au Sanderson Farms Championship. Il a également triomphé à l’AT&T Pebble Beach Pro-Am en 2020 et au WM Phoenix Open en 2024 (en séries éliminatoires).

Nick Taylor pose avec son trophée après avoir remporté le Sony Open, dimanche 12 janvier 2025, au Waialae Country Club à Honolulu. (AP Photo/Matt York)

À Hawaï, Taylor a réussi un chip pour un aigle de 60 pieds, forçant une série éliminatoire contre Echavarria, les deux joueurs terminant à 16 sous la normale, avec un score total de 264.

Sur le premier trou supplémentaire, Taylor a rentré un putt pour un birdie de 10 pieds, prolongeant le suspense. Il a ensuite frappé un coup d’approche parfait pour préparer un putt de 3 pieds qui lui a assuré la victoire.

Cette victoire garantit la participation de Taylor au Tournoi des Maîtres et lui offre une exemption pour le Championnat de la PGA. Il occupe désormais le 29e rang mondial. Âgé de 36 ans, il a fait ses débuts olympiques à Paris 2024, où il a terminé à égalité en 30e position.