Lutte : Linda Morais qualifiée pour Paris 2024

À 30 ans, Linda Morais participera à ses premiers Jeux olympiques après avoir remporté son match de barrage contre l’autre médaillée de bronze lors du Tournoi mondial de qualification olympique à Istanbul, en Turquie.

Suivi des qualifications d’Équipe Canada pour Paris 2024

En compétition dans la catégorie des 68 kg, Morais a remporté haut la main ses deux premiers matchs, battant ses deux adversaires par un score de 10-0. Elle a rencontré des difficultés contre la Chinoise Zhou Feng, s’inclinant 12-0. La défaite ne l’a pas éliminée, mais cela signifiait qu’elle devrait se qualifier pour les séries éliminatoires à travers une série de matchs à élimination directe commençant par le repêchage.

Elle tout d’abord défait la Japonaise Ohyoung Ha, s’imposant 10-0. Elle a ensuite battu Mimi Nikolova Hristova 14-4 pour gagner une médaille de bronze.

Les trois premières lutteuses au classement obtenaient leur qualification pour Paris 2024, toutefois, en lutte, deux médailles de bronze sont décernées dans un tournoi.

Morais devait donc s’imposer contre l’autre médaillée de bronze, la Roumaine Alexandra Nicoleta Anghel, afin de se qualifier pour Paris 2024, ce qu’elle a fait en remportant l’affrontement 4-3.

La Canadienne avait raté la qualification pour Tokyo 2020 alors qu’elle luttait dans la catégorie des 57 kg. Championne du monde en titre après avoir remporté les Mondiaux de 2019, elle s’était inclinée en huitièmes de finale au Tournoi de qualification olympique tenu en 2021.