Andre De Grasse allongé sur la piste.(AP Photo/Petr David Josek)
(AP Photo/Petr David Josek)

De Grasse gagne le bronze en Diamond League à Bruxelles

Andre De Grasse a remporté la médaille de bronze du 200 m masculin à la rencontre d’athlétisme de la Diamond League à Bruxelles, en Belgique, vendredi. Il s’agit d’une première médaille sur ce circuit cette saison pour le champion olympique en titre du 200 m.

De Grasse a réalisé un temps de 19,89 secondes, alors que l’autre Canadien sur la ligne de départ, Aaron Brown, a suivi non loin derrière, prenant le quatrième rang en 19,98 secondes. Les deux Canadiens ont réalisé leur meilleur temps de la saison. L’Américain Kenneth Bednarek a remporté la course en 19,79 s suivi du Britannique Zharnel Hughes, médaillé d’argent avec un temps de 19,82 s.

Brown et De Grasse se qualifient pour la finale de la Diamond League qui aura lieu à Eugene, en Oregon, les 16 et 17 septembre. Brown termine au premier rang du classement général du circuit au 200 m. À sa quatrième place s’ajoutent des troisièmes places à Doha en mai et à Florence début juin ainsi qu’une cinquième place à Lausanne à la fin juin et une sixième place à Zurich le 30 août dernier.

Pour sa part avant sa médaille en Belgique, De Grasse a pris part aux rencontres de Doha, Oslo, Lausanne et Zurich, alternant les sixièmes et les cinquièmes rangs. Il conclut au cinquième rang du classement cumulatif de la saison de Diamond League, ce qui lui permet d’obtenir un couloir pour la finale de la Diamond League.

Le spécialiste du 800 m et champion du monde de l’épreuve Marco Arop ainsi que la lanceuse de poids Sarah Mitton, médaillée d’argent à Bruxelles jeudi, prendront eux aussi part à la finale de la Diamond league le week-end prochain.

À LIRE : Sarah Mitton gagne une médaille d’argent en Diamond League à Bruxelles