Les Canadiennes remportent l’étape de Montréal des Séries féminines FIBA 3×3
Équipe Canada a remporté le titre de l’étape des Séries féminines de la FIBA 3×3 présentée à Montréal dimanche après-midi.
L’équipe féminine canadienne de basketball 3×3 composée de Katherine Plouffe, Michelle Plouffe, Paige Crozon et Kacie Bosch a remporté la compétition en triomphant face à l’équipe M24 des États-Unis par la marque de 21 à 12 en finale.
Michelle Plouffe a mené les siennes vers la victoire en inscrivant 11 de ces points au cours de la rencontre.
La veille, le Canada avait complété le tour préliminaire au premier rang de leur groupe avec une fiche parfaite. Il était parvenu à l’emporter face à la Nouvelle-Zélande, la Pologne et l’équipe des moins de 24 ans des États-Unis.
Ces performances ont permis aux Canadiennes se passer directement en demi-finales où elles ont eu le dessus contre les États-Unis, 13 à 9.
Il s’agit de la cinquième victoire d’Équipe Canada en 2023. Elles sont parvenues à balayer l’intégralité des étapes présentées en sol canadien (Edmonton, Québec, et maintenant Montréal).
À LIRE : Équipe Canada remporte l’étape de Québec des Séries féminines FIBA 3×3
La dernière manche de la saison 2023 des Séries féminines de la FIBA 3×3 sera disputée à Oulan-Bator, en Mongolie, les 16 et 17 septembre prochains.