Le golfeur canadien Nick Taylor sautant dans les bras de son caddie après son coup gagnant à l'Omnium canadien RBCTHE CANADIAN PRESS/Nathan Denette
THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette

Nick Taylor remporte l’Omnium canadien en prolongation et met fin à une disette de 69 ans

Le golfeur canadien Nick Taylor a réussi un coup magistral en prolongation pour remporter l’Omnium canadien RBC et devient le premier canadien à réaliser cet exploit depuis 1954 devant une foule locale acquise à sa cause ce dimanche à Toronto.

Taylor, originaire de la Colombie-Britannique, a fait vibrer les partisans canadiens avec un aigle de 72 pieds qui lui a permis de compléter une remontée spectaculaire pour triompher de l’Anglais Tommy Fleetwood, son opposant direct, au quatrième trou de la prolongation.

Il s’agissait pour Taylor du plus long coup roulé de sa carrière sur le circuit de la PGA. « Je suis sans mot. Ceci, c’est pour tous les gars qui sont ici, pour ma famille à la maison. C’est la plus incroyable des sensations », a déclaré le Canadien.

Après un début de compétition difficile, Nick Taylor a débuté la journée du dimanche à égalité à la huitième place avec 11 coups en dessous de la normale. La veille, Taylor avait rendu une carte de 63, un record de ce parcours.

Pendant la prolongation, Taylor et Fleetwood se sont tous les deux échangé des oiselets au premier et au deuxième trou. Au troisième, ils ont tous les deux réussi la normale et ce n’est qu’au quatrième trou que le golfeur canadien a mis un point final au tournoi avec un magnifique aigle pour inscrire son nom dans l’histoire. C’est le troisième sacre du Canadien sur le circuit de la PGA.

Avec sa dernière carte de 66, Nick Taylor a connu un cumulatif de 271 pour empocher la somme de 1 620 000$. Son compatriote Adam Hadwin a terminé la compétition à égalité à la 12e place tandis que l’autre Canadien, Corey Conners a pris le 20e rang.