AP Photo/Rick Bowmer
AP Photo/Rick Bowmer

Une médaille de bronze historique en luge pour Caitlin Nash et Natalie Corless

Caitlin Nash et Natalie Corless ont écrit l’histoire vendredi à Park City, au Utah, en remportant une première médaille canadienne dans une compétition de luge double féminine de Coupe du Monde. Cet exploit suivait celui réalisé la semaine dernière à Whistler, où elles étaient devenues le premier duo canadien à participer dans une compétition de luge double féminine en Coupe du Monde.

Sur deux manches, le plus jeune duo de la compétition a réalisé un temps de 1 minute 28,955 secondes, bon pour la troisième place.  Les athlètes de 19 ans ont terminé derrière les Allemandes Jessica Degenhardt et Cheyenne Rosenthal, alors que les Italiennes Andrea Vötter et Mario Oberhofer ont remporté une deuxième médaille d’or consécutive.

Les Canadiennes ont fait preuve d’une belle résilience, grimpant sur la troisième marche du podium après avoir terminé la première manche en sixième place.

« Je suis surprise, je suis sous le choc », a déclaré Nash après la course. « Notre seul objectif pour aujourd’hui était de réaliser deux descentes de bonne qualité et être satisfaites de notre performance. Nous sommes ravies d’en sortir avec une médaille. »

Véritables ambassadrices de la luge double féminine, Nash et Corless ont réalisé un fait d’armes historique en décembre 2019 quand elles sont devenues les premières femmes à participer à une course de luge double en Coupe du monde. Rappelons qu’à Milan-Cortina 2026, il y aura des épreuves distinctes de luge double pour les hommes et les femmes.