Phil Wizard obtient le titre mondial en Breakdance
Le Canadien B-Boy Phil Wizard a remporté l’or chez les hommes aux Championnats du monde de breakdance WDSF au Parc olympique de Séoul, en Corée du Sud, samedi.
Ses mouvements ont pris la vedette, lui permettant de mériter la première place. Le japonais Shigekix n’a pu lui faire compétition et termine donc en deuxième place. Les deux interprètes ont terminé la ronde finale après avoir tout mis en œuvre après trois rondes remplies d’action.
Wizard a remporté la première ronde 8-1, avant que Shigekix remporte la deuxième 6-3. Le Canadien a remporté la troisième et dernière ronde 9-0 pour remporter son premier titre mondial. Après trois batailles, il avait encore de l’énergie pour une dernière danse de célébration.
Le champion en titre des États-Unis, B-Boy Victor, qui a battu Wizard lors de la finale de l’année dernière, a remporté la médaille de bronze suite à sa victoire contre l’Ukrainien Kuzya. Victor a gagné 9-0, 8-1, 9-0 pour monter sur le podium des Championnats du monde pour une deuxième fois consécutive.
Tous les points accumulés à partir d’une série d’épreuves de qualification contribuent au classement de Paris 2024 où le breakdance fera ses débuts olympiques. Au total, 32 athlètes – 16 B-Boys et 16 B-Girls – participeront à Paris.