L’argent pour Équipe Canada en basketball 3×3 à ses débuts en Coupe du monde
L’équipe canadienne féminine 3×3 a remporté l’argent à la Coupe du monde de basketball FIBA 3X3 présentée à Anvers, en Belgique.
L’équipe classée au 13e rang avant la compétition était composée de Kacie Bosch, Paige Crozon, Katherine Plouffe et Michelle Plouffe. Les Canadiennes ont atteint le match pour la médaille d’or à sa première apparition en Coupe du monde.
L’équipe française a commencé fort, mais les Canadiennes sont restés sur leurs talons. À un moment, le score est devenu serré entre les deux équipes, mais les Françaises ont eu le dessus pour l’emporter par la marque de 16-13.
À LIRE : Foire aux questions : Qu’est-ce que le basketball 3×3?
Dans le match pour la médaille de bronze, la Chine a battu la Lituanie 21-11.
L’équipe féminine canadienne 3×3 s’est qualifiée pour la finale après avoir battu la Lituanie 16-14 en demi-finale. Le Canada menait par pas moins de neuf points avec un peu moins de quatre minutes à jouer. Avec moins de 10 secondes restantes, Michelle Plouffe a raté un lay-up, mais un blocage clé dans les dernières secondes leur a assuré la victoire.
Samedi, le Canada a battu l’Allemagne, l’équipe la mieux classée, 22-13 en huitièmes de finale, avant de battre les États-Unis 14-10 en quarts de finale.