Andee De Grasse sur la ligne de départ.Photo by Mark Blinch/COC
Photo by Mark Blinch/COC

Diamond League : Andre De Grasse gagne l’or à Oslo

Andre De Grasse a remporté la médaille d’or au 100 m à la rencontre de la Diamond League présentée à Olso, en Norvège, jeudi.

Sur la piste trempée par la pluie sévissant lors de cette journée grise dans la capitale norvégienne, De Grasse a réalisé un temps de 10,05 secondes pour devancer de 0,01 seconde le Britannique Reece Prescod. Non loin derrière, Akani Simbine de l’Afrique du Sud a pris le troisième rang en 10,09 secondes.

Prenant part à son quatrième 100 m de la saison, le Canadien signe ici son meilleur temps de l’année au 100 m et un premier podium individuel sur le circuit de la Diamond League en 2022. Cette performance réalisée dans des conditions pluvieuses a de quoi mettre en confiance le médaillé de bronze du 100 m de Tokyo 2020 à un mois des Championnats du monde d’athlétisme qui auront lieu à Eugene, en Oregon, du 15 au 24 juillet prochain.

L’autre Canadienne participant à cette rencontre, Sarah Mitton, a pris le sixième du lancer du poids féminin avec un lancer de 18,98 m.

La prochaine rencontre de la Diamond League aura lieu le samedi 18 juin à Paris, en France. De Grasse prendra alors part au 200 m.

À LIRE : Diamond League : cinq médailles pour Équipe Canada à Birmingham