Patinage de vitesse sur longue piste: Médaille d’argent pour Dubreuil
Ce fut une course plutôt serrée lors de la finale du 500 m masculin de la Coupe du monde de patinage de vitesse de l’ISU à Heerenveen aux Pays-Bas. Laurent Dubreuil a partagé la seconde marche du podium avec le Japonais Wataru Morishige après avoir tous deux franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 34,532.
Cette médaille d’argent accorde à Dubreuil de très bonnes chances d’acquérir le titre de la saison. Le patineur originaire de Lévis a amassé 108 points grâce à cette second place derrière le Japonais Tatsuya Shinhama (34,384). Dubreuil compte à présent une avance de 62 points sur Shinhama au classement général de la saison.
Dubreuil n’était pas le seul Canadien de la partie. Son compatriote de Beijing 2022, Gilmore Junio, a quant à lui terminé au 12e rang de cette course avec un temps de 35,293.
Aux Jeux de Beijing 2022, Dubreuil a remporté la médaille d’argent au 1 000 m masculin après avoir grimpé en quatrième place au 500 m, manquant de peu le podium pour la première fois de la saison à cette épreuve.
À LIRE: Laurent Dubreuil gagne l’argent au 1000 m de longue piste à Beijing 2022
Laurent Dubreuil sera de retour sur la glace ce Dimanche 13 mars à 7h HE afin de disputer le titre de la saison.